Actualités
Paris : Les passages piétons arc-en-ciel sont définitifs !
Les passages piétons arc-en-ciel égayent les rues parisiennes dans le Marais depuis un an. Pourtant, ils ne font pas l’unanimité de ceux qui les croisent. La Mairie de Paris obtient gain de cause et l’officialise : les arcs-en-ciel, resteront.
Victoire ! Les passages piétons arc-en-ciel resteront sur le sol du Marais, dans le 4e arrondissement. Aux couleurs du drapeau LGBTQI+, ces marquages au sol en ont dérangé plus d’un. Des tags homophobes avaient recouvert un des passages colorés, peu de temps après son installation en juin dernier à l’occasion de la Gay Pride.
La Mairie de Paris avait donc pris la décision de rajouter deux arcs-en-ciel supplémentaires ainsi que de les rendre définitifs. Cette nouveauté n’a pas plu à certains, puisque plusieurs demandes avaient été déposées auprès du Tribunal Administratif pour réclamer leur retrait.
La décision finale est tombée, et les passages colorés l’emportent ! Ils resteront fièrement peints sur le sol parisien du 4e arrondissement. C’est dans un tweet posté sur son compte qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris, officialise la nouvelle : « Victoire ! Depuis un an, des personnes demandaient à la Justice de faire supprimer les passages piétons arc-en-ciel peints dans le Marais. Le Tribunal Administratif vient de débouter leur requête et a donné raison à la municipalité. Les couleurs arc-en-ciel resteront« . Un geste symbolique prouvant le soutien de la Mairie aux LGBTQI+.
Malgré les moqueries (personne ne dit que tout est parfait,la perfection est impossible) c’est une victoire symbolique importante ,merci madame la maire
— BenoitL (@LBenoit13) 18 mai 2019
Franchement, je suis 100% pour défendre les causes des LGBT mais tweeter sur cette opération de com’ face aux enjeux actuels (y compris concernant les LGBT), c’est une honte.
Et pour les protéger vraiment, vous faites quoi?— Lyra (@Lyra65526947) 17 mai 2019
Quelle victoire ! Et que de temps passé à des enfantillages . Pendant ce temps, les ordures s’accumulent …
— barbouille (@barbouille7) 17 mai 2019
Si vous voulez voir ces jolis passages piétons, rendez-vous dans le quartier du Marais au carrefour de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et de la rue des Archives.
E.B