Connect with us

Actualités

Comète Neowise : un spectacle éclatant visible à l’oeil nu

Publié le

Le

comete Neowise paris

La comète Neowise est visible à l’oeil nu tout le mois de juillet. La rédaction de Vivre Paris vous donne toutes les infos pour bien l’observer.

C’est un nouveau spectacle astral et magique à ne pas louper ! Pendant tout le mois de juillet, la comète C/2020 aussi appelée Neowise est visible à l’oeil nu « en levant les yeux vers le ciel à l’aube avec un horizon bien dégagé isolé des lumières des lampadaires. » précisent nos confèrent de RTL.

La comète – dont le nom vient du télescope spatial de la Nasa qui l’a trouvée à près de 500 kilomètres de la Terre à la fin du mois de mars – est visible toute la nuit depuis ce jour, vendredi 10 juillet; puis elle sera au maximum de sa visibilité dans le ciel noir dès le 14 juillet aux alentours de 23 heures.

Ce petit corps céleste est donc repérable à l’oeil nu, sans instrument d’optique, mais si vous voulez voir sa queue fendue, il vous faudra des jumelles ou des lunettes et surtout regarder dans le bon sens. Pour cela : levez le regard vers le nord-est et posez-le au-dessus de l’horizon puis visez la Grande Ours (constellation en forme de grande casserole).

Si vous voulez suivre sa trajectoire : cieletespace.fr

P B