Actualités
14e arrondissement de Paris : une sublime maison cachée à vendre
Une maison, aux airs de maison de campagne, nichée au coeur du 14e arrondissement est à vendre pour 2,2 millions d’euros.
Après cette bâtisse vendue 35 millions d’euros avec un… cadavre à l’intérieur, voici une nouvelle demeure (inhabitée, cette fois-ci) qui fait rêver. En effet, située entre les vignes dans un cadre pittoresque en plein coeur du 14e arrondissement de la capitale, une maison aux airs de maison de campagne est à vendre à 2,2 millions d’euros.
Appartenant à l’écrivain Jean Blot depuis 1973, ce dernier est décédé en décembre dernier et sa femme souhaite ainsi trouver un repreneur comme elle l’explique au Parisien. « Mon mari est parti, je ne vais pas rester ici. En plus, avec ses quatre niveaux, la maison n’est pas pratique pour moi qui aie de l’arthrose. Et puis c’est trop d’entretien ».
Outre sa localisation (square Montsouris), sa superficie de 175 mètres carrés, le lieu possède une terrasse de 15 mètres carrés au rez-de-chaussée, une bibliothèque agrémentée de 10.000 livres; un premier étage avec un salon de 45 mètres carrés, une cheminée, un bar; un deuxième étage avec bureau et salle de bains « vintage » ainsi qu’une chambre accompagnée de son dressing; encore au-dessus, au troisième étage s’étale un atelier de 40 mètres carrés, avec un coin nuit et une petite salle de bains précisent nos confrères. Et pour finir, une terrasse sur le toit complète ce bien d’exception, où quelques travaux sont tout de même à prévoir.
Voilà comment s’offrir la campagne à Paris…
P B