Connect with us

Actualités

Paris : un hôtel met 42 chambres à disposition des sans-abris

Publié le

Le

montmartre hotel

À Paris, un hôtelier a mis 42 chambres à disposition des sans-abris pendant un an. 

En cette période de reconfinement, tous les commerces non-essentiels sont fermés (jusqu’au 27 novembre au moins), tout comme les restaurants, bars, brasseries et hôtels. Mais à défaut de laisser ses chambres vides, Bruno Morel, directeur général de l’hôtel Avenir Montmartre situé dans le 9e arrondissement de Paris, a décidé de s’en servir pour la bonne cause. En effet, ce dernier a contacté l’association Emmaüs solidaire pour offrir 42 chambres – prêtes et déjà équipées avec sanitaires individuelles- aux sans-abris « Il nous a proposé de mettre à disposition son établissement pour une durée d’un an » rapportent nos confrères du Parisien.

« En 48 heures, tout était prêt » explique le propriétaire des lieux, qui précise également que toutes les précautions sanitaires sont respectées dans l’ensemble de l’établissement (gel, distance…) et « qu’une équipe de dix personnes est présente en continu et propose « un accompagnement social »« .

Transformé en centre d’hébergement d’urgence (CHU) depuis le 6 novembre 2020, cet hôtel cosy 2 étoiles avec vue sur le sacré-coeur à Montmartre donne du baume au coeur.

 

P B

 

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.