Actualités
Notre-Dame de Paris : une vente aux enchères exceptionnelle pour sa restauration
Pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’hôtel des ventes Drouot a prévu une vente aux enchères.
Il y a deux ans, la cathédrale Notre-Dame de Paris prenait feu sous les regards ébahis des passants. Un incendie qui aura causé des dégâts matériels considérables, à l’extérieur (on pense notamment à la flèche) comme à l’intérieur.
C’est d’ailleurs pour la partie interne de l’édifice qu’une vente aux enchères aura lieu le vendredi 7 mai à 14h à l’hôtel Drouot. « Les besoins de financement évoluent au fil de l’avancement et sont toujours élevés. Simplement, ils changent de nature puisqu’il faut maintenant s’intéresser aux conséquences de l’incendie à l’intérieur de la cathédrale (…) Toute une partie de l’orgue de chœur, le maître-autel, les objets mobiliers, la totalité de l’éclairage, de la sonorisation, les assises de l’assemblée sont à remplacer ou restaurer quand c’est possible » a expliqué le Fonds Cathédrale de Paris.
Cette vente aux enchères exceptionnelle destinée à tous proposera quelque 200 pièces dont des bijoux, des pièces d’or ou encore « les oeuvres d’un peintre qui a magistralement interprété Notre-Dame »… Rendez-vous le 7 mai à 14h sur www.drouotonline.com.
+ D’INFOS
Hôtel Drouot
9 Rue Drouot
75009 Paris
Photo de UNE : Une vente aux enchères exceptionnelle pour Notre-Dame de Paris / © Agnieszka Gaul
P B