Connect with us

Actualités

Accor Arena (Paris) : un concert-test de 5000 personnes prévu en mai

Publié le

Le

Un concert-test est (pour le moment) prévu le 29 mai 2021 à l’Accor Arena.

Alors que le calendrier de déconfinement progressif a été dévoilé et que les rassemblements de 5000 personnes seront autorisés à partir du 9 juin, un concert-test réunissant ces 5000 personnes est prévu le 29 mai à l’Accor Arena (ex-Bercy). En effet, après deux reports de date, l’évènement musical tant attendu est enfin programmé, le gouvernement l’ayant déclaré comme priorité nationale.

Pour ce premier concert en un an, qui se fera en présence de spectateurs-cobayes testés (et dont les résultats devront être négatifs) au coronavirus, masqués et debout, c’est Indochine qui remontera sur la scène de la salle parisienne du 12e arrondissement. Selon les informations du Parisien, ce sera le seul groupe présent ce jour-là alors que plusieurs artistes devaient être, au départ, de la partie « On veut le faire pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu’aller dans un concert, ce n’est pas risqué, a déclaré récemment son leader, Nicola Sirkis, à l’AFP. ».

Si ce test, à quasi 1 million d’euros, est une réussite, il marquera sans doute le retour des grands concerts debout dès la rentrée.


+ D’INFOS

Accor Arena
8 Boulevard de Bercy
75012 Paris

 

Photo de UNE : Un concert-test avec 5000 personnes organisé pour le 29 mai / © GiulianiBruno

P B