Actu

Paris : les terrasses éphémères gratuites « jusqu’à la fin de l’été »

today3 mai 2021 2

Arrière-plan
share close

Les extensions et terrasses éphémères devraient être gratuites jusqu’à la fin de l’été selon Anne Hidalgo.

Alors que les restaurateurs (restaurants, bars, brasseries, cafés…) préparent leur réouverture (pour le moment, seulement en extérieur) après des mois d’attente, la mauvaise nouvelle est tombée : ces derniers pourraient payer le droit de garder leur extension et terrasse éphémère. « La Ville de Paris souhaite aujourd’hui revoir pour le mois de juillet son règlement des étalages et des terrasses pour pérenniser notamment ce dispositif de terrasses temporaires » annonçait le Figaro.

Un coup dur pour ces professionnels qui a rapidement été balayé par la maire de Paris, Anne Hidalgo : « Si les bars et les restaurants peuvent rouvrir mi-mai comme annoncé, nous ne leur imposerons pas de droits de terrasse tout de suite« , a t-elle confirmé dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, publié le 2 mai 2021.

Si cette dernière souhaite péréniser un maximum de terrasses – 9000 ont été installées sur les places de parking et autres places disponibles lors du premier confinement pour pouvoir accueillir du public – elles resteront bien gratuites au moins « jusqu’à la fin de l’été » a t-elle également affirmé.

Reste désormais à savoir si tous les restaurants, bars et cafés (au même titre que les musées, monuments, cinémas, théâtres, salles de spectacles…) pourront bien rouvrir le 19 mai comme annoncé par le président de la République

 

Photo de UNE : Les terrasses de cafés et restaurants parisiens rouvrent le 19 mai (normalement) / © Catarina Belova

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Accor Arena (Paris) : un concert-test de 5000 personnes prévu en mai

Un concert-test est (pour le moment) prévu le 29 mai 2021 à l'Accor Arena. Alors que le calendrier de déconfinement progressif a été dévoilé et que les rassemblements de 5000 personnes seront autorisés à partir du 9 juin, un concert-test réunissant ces 5000 personnes est prévu le 29 mai à l'Accor Arena (ex-Bercy). En effet, après deux reports de date, l'évènement musical tant attendu est enfin programmé, le gouvernement l'ayant […]

today30 avril 2021 1

Vos commentaires (1)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Ariane Ducrot
Ariane Ducrot
il y a 2 mois

Si les bistros respectaient les engagements qu’ils signent ou les consignes gouvernementales, tout irait bien. Mais l’expérience de l’été dernier a été catastrophique. Encouragés par l’absence de toute verbalisation (empêchée par Mme Hidalgo), les patrons de bar n’ont respecté aucun des engagements qu’ils avaient pris (bastringues jusqu’à 2 ou 3 h du matin, empiètement sur les voies publiques, occupation des places de livraison ou de stationnement, aucune distanciation des clients demandée, pas de port du masque par les serveurs ni la plupart des clients, et j’en passe). Pour les résidents, leur réouverture est un désastre., car nous nous doutons qu’ils vont recommencer les mêmes excès.


0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x