Actualités
Réouverture des musées le 19 mai : les expos à ne pas manquer
Après des mois d’attente, le grand jour est enfin arrivé : les lieux culturels rouvrent le 19 mai ! Pour fêter cette bonne nouvelle, voici notre sélection des plus belles expositions à ne pas manquer.
Pour les amoureux de la nature
Avec « Les Origines du monde. L’invention de la nature au 19ème siècle », le Musée d’Orsay (qui a d’ailleurs changé de nom) met en lumière les grandes découvertes de l’époque pour un intéressant parallèle entre arts et sciences. Damien Hirst continue de fleurir la Fondation Cartier avec sa série de peintures de cerisiers « Cherry Blossoms », tandis que des « Tempêtes et naufrages » embarqueront les visiteurs dans de dramatiques paysages maritimes au Musée de la vie romantique.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les amateurs de musique
Les fans de David Bowie pourront retrouver plus de 1000 objets (issus de collections privées) faisant écho à leur idole. Une « Bowie Odysée » retraçant 50 années de carrière incroyables, au cœur de la célèbre salle de spectacle parisienne le Palace.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les passionnés d’art
Si vous souhaitez revenir aux grands classiques mais sous un angle original, le Musée de l’Orangerie expose des œuvres de Magritte inspirées par celles de Renoir. Un voyage plein de rêves et de poésie, qu’on peut aussi faire à l’Atelier des Lumières en plongeant dans l’univers merveilleux des maîtres Dali et Gaudi !
Voir cette publication sur Instagram
Pour les fans d’Histoire
Pour les 200 ans de la mort de Napoléon, la Grande Halle de la Villette a rassemblé plus de 150 pièces rares et originales dans une exposition événement unique en son genre. Le Musée Maillol rend lui aussi hommage à un personnage qui a marqué l’histoire et la culture françaises : Albert Uderzo, le créateur des célèbres Astérix et Obélix !
Voir cette publication sur Instagram
Pour les aventuriers
Les amateurs de nouvelles expériences seront comblés par la surprenante exposition immersive de la Gaité Lyrique « Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ». Ainsi qu’à l’espace Lafayette Drouot où Bansky est de retour et nous transporte à travers le monde. Plein de belles sorties en perspectives !
Voir cette publication sur Instagram
A. C.
Photo de UNE : Entrée de la Grande Halle de la Villette © olrat