Actualités
Le lieu solidaire “Les Amarres” organise son premier marché mensuel, ce samedi !
Ses portes viennent à peine d’ouvrir que le nouveau tiers-lieu solidaire du 13e arrondissement propose déjà son tout premier marché mensuel… Ce samedi 19 février, rendez-vous aux Amarres pour faire le plein de bonnes affaires !
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, on vous annonçait l’ouverture d’un nouveau lieu solidaire amarré au quai d’Austerlitz, faisant office de centre d’accueil, le jour, et de bar solidaire, le soir… Cette fois, la nouvelle adresse nous propose un bon plan shopping : le 1er marché mensuel organisé aux Amarres, ce samedi 19 février ! Les recettes récoltées lors de ce premier évènement permettront aux Amarres de financer leurs prochains projets solidaires.
Les associations Aurore et Yes We Camp nous invitent à découvrir les créations artisanales d’artistes nationaux… Un marché à l’image de celui de l’ancienne friche des Grands Voisins que vous avez peut-être connu, installée auparavant dans le 14e arrondissement et conçue par le même équipage ! On vous en dit plus sur ce nouveau rendez-vous mensuel…
Voir cette publication sur Instagram
À partir de 11h, le premier marché mensuel s’installera dans les locaux des Amarres et profitez-en, l’entrée sera libre et gratuite ! Des petits pin’s colorés de Camille Devallois, aux box bijoux engagées de Olline.fr, en passant par les vêtements upcyclés de Corpus Corpus et par les jolies poteries en céramique de Simon, une quarantaine d’exposants seront présents pour nous faire découvrir leurs créations originales. Vous pourrez même dénicher d’authentiques vinyles et troquer vos plants ! Une chose est sûre… Tout le monde trouvera son bonheur sur ce marché mettant en avant les petits créateurs.
Voir cette publication sur Instagram
Côté restauration, vous pourrez notamment goûter au brunch syrien préparé par la cheffe Doha Elkhaldy. On retrouvera notamment au menu de la tartiflette végétarienne des Marmites Volantes, des gâteaux d’Alphonse et Madeleine et des pâtisseries des Jodisseries. Pour retrouver encore plus de saveurs du monde entier, des plats cuisinés par des personnes exilées seront proposés à la carte ! À la buvette solidaire et locale, des bières, du vin et des boissons chaudes ou fraîches seront servis pour vous désaltérer !
Voir cette publication sur Instagram
Enfin à partir de 20h, un concert brésilien de Rosilva Cordeiro et Amarande Guiffon enflammera la salle pendant deux heures !
Pour en savoir plus sur le lieu, rendez-vous juste ici !
+ D’INFOS
Les Amarres
24 Quai d’Austerlitz
75013 Paris
Photo de une : les Amarres ©GOZLAN Michaël
N B