play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Bon plan

Le lieu solidaire “Les Amarres” organise son premier marché mensuel, ce samedi !

today17 février 2022

Arrière-plan

Ses portes viennent à peine d’ouvrir que le nouveau tiers-lieu solidaire du 13e arrondissement propose déjà son tout premier marché mensuel… Ce samedi 19 février, rendez-vous aux Amarres pour faire le plein de bonnes affaires !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, on vous annonçait l’ouverture d’un nouveau lieu solidaire amarré au quai d’Austerlitz, faisant office de centre d’accueil, le jour, et de bar solidaire, le soir… Cette fois, la nouvelle adresse nous propose un bon plan shopping : le 1er marché mensuel organisé aux Amarres, ce samedi 19 février ! Les recettes récoltées lors de ce premier évènement permettront aux Amarres de financer leurs prochains projets solidaires. 

Les associations Aurore et Yes We Camp nous invitent à découvrir les créations artisanales d’artistes nationaux… Un marché à l’image de celui de l’ancienne friche des Grands Voisins que vous avez peut-être connu, installée auparavant dans le 14e arrondissement et conçue par le même équipage ! On vous en dit plus sur ce nouveau rendez-vous mensuel…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Amarres (@lesamarresparis)

À partir de 11h, le premier marché mensuel s’installera dans les locaux des Amarres et profitez-en, l’entrée sera libre et gratuite ! Des petits pin’s colorés de Camille Devallois, aux box bijoux engagées de Olline.fr, en passant par les vêtements upcyclés de Corpus Corpus et par les jolies poteries en céramique de Simon, une quarantaine d’exposants seront présents pour nous faire découvrir leurs créations originales. Vous pourrez même dénicher d’authentiques vinyles et troquer vos plants ! Une chose est sûre… Tout le monde trouvera son bonheur sur ce marché mettant en avant les petits créateurs. 

Côté restauration, vous pourrez notamment goûter au brunch syrien préparé par la cheffe Doha Elkhaldy. On retrouvera notamment au menu de la tartiflette végétarienne des Marmites Volantes, des gâteaux d’Alphonse et Madeleine et des pâtisseries des Jodisseries. Pour retrouver encore plus de saveurs du monde entier, des plats cuisinés par des personnes exilées seront proposés à la carte ! À la buvette solidaire et locale, des bières, du vin et des boissons chaudes ou fraîches seront servis pour vous désaltérer ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Amarres (@lesamarresparis)

Enfin à partir de 20h, un concert brésilien de Rosilva Cordeiro et Amarande Guiffon enflammera la salle pendant deux heures ! 

Pour en savoir plus sur le lieu, rendez-vous juste ici !


+ D’INFOS 

Les Amarres
24 Quai d’Austerlitz
75013 Paris

Photo de une : les Amarres ©GOZLAN Michaël

N B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

a la rencontre du petit prince

Culture

Retour sur “À la rencontre du petit prince”, l’expo évènement !

L'exposition évènement "À la rencontre du petit prince" ouvre ses portes le 17 Février et ce jusqu'au 26 Juin 2022. Nous l'avons parcourue en exclusivité : retour sur une exposition grandiose à ne manquer sous aucun prétexte ! Vous le connaissez par coeur ? Êtes peu familier avec l'oeuvre ? Où que vous soyez sur le curseur, cette expo vaut le détour ! Avec "À la rencontre du petit prince", […]

today16 février 2022


Articles similaires


0%