Culture
L’Italie célébrée lors d’un magnifique festival
C’est un événement à ne pas manquer. Le festival Fiore Verde met à l’honneur la culture italienne. Au programme : musique et cuisine italienne au cœur du parc de la Villette.
L’été sera Italien. Fiore Verde arrive à La Villette pour sa première édition. Ce grand festival met la culture italienne à l’honneur. Au programme : concert et cuisine venue de l’autre côté des Alpes. Dès le 15 juin 2023, le chanteur Liberato inaugurera le festival pour son premier concert en France.
Concert jusque 6h du matin
Le reste du festival et dès 16 juin, le festival prend un autre souffle. La journée, animations, dj set et cuisine italienne gagnent le parc de la Villette. « Les ambitions sont simples mais immenses : musiques, bonnes choses, douceur, plaisir, inclusion, artisanat, sobriété, familles, ami.e.s », confient les organisateurs.
Voir cette publication sur Instagram
La nuit tombée, les musiciens italiens envahissent la Trabendo. Artistes confirmés et jeunes talents s’enchaînent. De 19h jusque 6h du matin, les concerts s’enchaînent ! Découvrez la programmation complète sur le site de l’événement.
En attendant le Fiore Verde, un autre festival débute … sur l’eau. La péniche et salle de concert le Petit Bain organise son nouveau format inédit du 9 au 11 mars. Le centre culturel flottant lance Delight, un festival consacré à la musique électronique, punk et expérimental.
+ D’INFOS
Où ? Dans de nombreuses salles parisiennes
Quand ? Du 15 au 18 juin 2022
Combien ? Kermes : entrée Gratuite | Concert : varie en fonction de la performance
Photo de une : image d’illustration – parc de La Villette © La Villette
C.D.