Connect with us

Actualités

À Paris, un orchestre propose des concerts… pour bébés

Publié le

Le

Orchestre © Kael Bloom Unsplash

La musique adoucit les mœurs, parait-il. Même chez les bébés ? C’est en tout cas ce que semble penser l’orchestre Lamoureux. À Paris, il propose des concerts pour les enfants de 0 à 5 ans. 

Le concept est inédit… Proposer des concerts pour les tout petits ! « Bébé concerts », c’est une idée originale de l’historique orchestre Lamoureux, lancée cette année le samedi 15 octobre. Dans plusieurs salles de Paris, vous pouvez dès à présent assister à un concert avec votre bébé. L’événement se terminera le 21 mai 2023.

Ces concerts pour bébés sont pensés pour les enfants de 0 et 5 ans. L’orchestre alterne des moments d’écoute pure et des « moments d’interaction ». Pendant ces concerts de 30 minutes, vos bambins sont libres de faire du bruit, déambuler dans l’espace, réclamer leur biberon…

Un plongeon dans la musique

Comme expliqué sur leur site, l’Orchestre Lamoureux souhaite plonger les enfants de moins de 3 ans dans la musique. Symphonie des jouets, musique de cirque, musique classique, concert sur le thème des princesses… Le catalogue de l’orchestre est varié et évidemment pensé pour plaire avant tout aux plus jeunes !

« Bébé concerts », c’est une expérience participative et bienveillante, à vivre à Paris, pour les bouts de chou et leurs parents. Notez bien les prochaines dates : le week-end du 19-20 novembre. Au Théâtre de l’Atelier (18e), l’orchestre vous invite, avec vos enfants, à (re)découvrir les chefs-d’œuvre de Mozart.

Parce qu’il n’y a vraiment pas d’âge pour apprécier la musique ! Après tout, Mozart lui-même a composé ses premières œuvres à 6 ans et fait son premier opéra à 11 ans.

 


+ d’infos

Retrouvez toute la programmation des « Bébé concerts » sur le site internet de l’orchestre Lamoureux.

Où ? Plusieurs salles de Paris.

Quand ? Du 15 octobre 2022 au 21 mai 2023

Combien ? Le prix dépend des salles


Photo de Une : image d’illustration © Kael Bloom / Unsplash

C.B.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *