Actu

À Paris, week-end de fête dans les jardins

today20 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Le 24 et 25 septembre, Paris célèbre ses jardins. Dans les 20 arrondissements, des rencontres, des jeux ou des concours pour (re)découvrir la nature qui nous entoure.

Pour s’amuser ce week-end à Paris, rendez-vous dans le parc le plus proche de chez vous. Et oui, le samedi 24 et le dimanche 25 septembre, Paris célèbre ses espaces verts. Au programme : des animations et des rencontres familiales et gratuites. Des jeux, des ateliers ou des balades sont aussi organisés. Ceux qui s’occupent au quotidien des parcs, jardins et squares seront sur place pour vous faire découvrir la nature proche de chez vous.

Comme lors des journées du patrimoine, certains lieux normalement fermés au public ouvriront exceptionnellement. Des jardins privés ou appartenant à des communautés religieuses vous invitent à venir les visiter, le temps du week-end. Tous les espaces verts sont mis à l’honneur, du plus petit, le jardin Alice-Saunier-Seïté (VIᵉ), au plus grand, le parc de la Villette (XXᵉ).

Un village au Parc Montsouris

Si la fête a lieu dans tout Paris, chaque quartier à ses propres animations. Au Parc Montsouris, un village est construit le temps du week-end. Sur place, les équipes vous feront découvrir l’histoire de ce lieu emblématique de Paris. Jardiniers ou arboristes vous accueilleront aussi à leurs stands pour vous présenter leur passion. Le village sera situé sur la grande pelouse, face à l’entrée Reille/Coty.


+ D’INFOS

Découvrez pour chaque quartier les activités : fêtedesjardins2022.fr ou rendez-vous sur le site de votre Mairie pour y découvrir les activités proches de chez vous.


Photo de Une : Le Jardin21, photo d’illustration  © Marie Magnin

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Actu

Le Sacré-Cœur classé monument historique : qu’est-ce que ça change ?

Une procédure est en cours pour protéger la basilique. En quoi, le classement au monument historique peut-il aider le symbole de Paris ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, le deuxième monument le plus visité de Paris, n’est pas encore classé monument historique. Depuis quelques années, la Mairie de Paris souhaite que cette situation change. L’adjointe au patrimoine, Karen Taïeb, l’a annoncé : une procédure est en cours ; la […]

today20 septembre 2022 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x