Arc de Triomphe : des bornes de réalité virtuelle pour vivre ses moments historiques

arc de triomphe paris © Pigprox

L’Arc de Triomphe se met à la réalité virtuelle. Découvrez l’histoire du monument grâce à des bornes immersives et revivez la cérémonie funèbre de Napoléon en 1840… ou la victoire des bleus à la Coupe du Monde 2018 !

Bercy Village

Depuis vendredi 26 juillet 2019, deux bornes sont installées sur le toit de l’Arc de Triomphe de la place de l’Étoile pour vous faire revivre deux moments historiques du monument. Après avoir gravi plusieurs centaines de marches, vous pourrez ainsi admirer l’une des plus belles vues de la capitale à cinquante mètres de hauteur, tout en vous immergeant dans l’histoire de ce monument inauguré en 1836.

Enfilez le casque et retrouvez-vous en décembre 1840, lorsqu’un char monumental contenant les cendres de Napoléon est passé sous l’Arc de Triomphe pour un dernier hommage avant son transfert aux Invalides. Ensuite, faites un saut dans le temps de 180 ans afin de revivre le passage des bleus lors de la Coupe du Monde 2018.

Ces deux bornes mises en place par la société Timescope ont pour but d’immerger les visiteurs dans l’histoire et leur faire revivre le moment comme s’ils y étaient.

Tarifs: 2 euros pour environ 2 minutes 30 d’immersion

E.B

Partager: