Actualités
Arc de Triomphe empaqueté : le projet dévoilé en photos
Comme prévu, l’Arc de Triomphe sera empaqueté en 2021. Voici le projet (fou) en photos.
En juin dernier, la rédaction de Vivre Paris vous révélait que l’Arc de Triomphe aurait dû être recouvert par Christo, et si celui-ci est décédé le 31 mai 2020 à l’âge de 84 ans, le projet XXL doit bien se faire. En effet, ce plasticien vivant à New-York avait pour idée d’empaqueter ce monument parisien à l’automne 2020 d’un tissu recyclable en polypropylène argent bleuté, d’une surface de 25 000 m2, quadrillé de 7 000 mètres de corde rouge mais le projet a finalement été décalé en 2021 suite à l’épidémie du Covid-19; et malgré sa disparition, il sera maintenu.
Ce projet fou se déroulera donc cette année du 18 septembre au 3 octobre 2021 et les photos viennent d’être dévoilées :
Ce n’est pas la première fois que cet artiste de renommée mondiale, accompagné de sa femme Jeanne-Claude, avait une telle idée puisque du 22 septembre au 7 octobre 1985, le couple avait marqué les esprits des parisiens en empaquettant le pont-Neuf (le plus ancien pont existant à Paris).
Photo de UNE : L’Arc de Triomphe sera bien empaqueté en 2021 / © Samot
P B
Roald
16 juin 2021 at 10h27
La principale critique qui est faite aux réalisations de Cristo sur des monuments publics est la dilapidation de l’argent public pour le rémunérer. C’est faux !
Quand Cristo réalisait des empaquetages, cela ne coûtait rien à la collectivité car il se finançait par la revente aux enchères de ses études pour le projet.