play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Bon plan

Assistez à une pièce de la Comédie-Française GRATUITEMENT

today14 mars 2023

Arrière-plan

La Comédie-Française offre chaque semaine des places pour assister à ses représentations gratuitement. Seule condition : avoir moins de 28 ans. Vivre Paris vous dévoile la marche à suivre pour vous procurer une place.

Vous avez toujours rêvé de fouler la Salle Richelieu de la Comédie-Française ? Admirer des reprises magnifiques des plus grands textes par les pensionnaires, vous attire ? Mais vous n’avez jamais eu l’occasion de le faire. La Comédie-Française offre chaque lundi près de cent places pour assister à une pièce. Seule condition : avoir moins de 28 ans.

Comment se procurer une place ? Tous les lundis, une heure avant le début de la représentation, rendez vous au Petit Bureau. C’est le guichet extérieur, rue de Richelieu. En présentant un justificatif, vous pouvez demander une place. Le tout sans réservation. Attention, n’est délivré qu’une place par personne. Le nombre de places gratuites est limité. 85 places sont offertes chaque lundi.

Des bons plans pour les autres

Bonne nouvelle pour les plus de 28 ans, d’autres bons plans existent. Pour chaque représentation dans la Salle Richelieu, 85 places à cinq euros sont vendues. Une heure avant le début de la pièce, il faut se rendre au Petit Bureau. Là encore, aucune réservation préalable n’est demandée. À noter que les places proposées sont en catégorie “visibilité réduite”. À titre de comparaison, en moyenne le prix des billets varie entre quinze et dix-huit euros en catégorie C et entre quarante et quarante-huit euros en catégories A.

En mars 2023, dans la Salle Richelieu vous pouvez découvrir de nombreuses pièces : La puce à l’oreille de Georges Feydeau et mise en scène de Lilo Baur (jusqu’au 15 mars 2023) ; Le Tartuffe ou l’hypocrite de Molière et mise en scène de Ivo van Hove (jusqu’au 19 mars 2023) ; Le Côté de Guermantes de Marcel Proust, adaptation et mise en scène de Christophe Honoré (jusqu’au 14 mai 2023) ; Angels in America de Tony Kushner, version scénique et mise en scène de Arnaud Desplechin (Du 19 mars au 14 mai 2023).


+ D’INFOS

Les bons plans de la Comédie-Française

Photo de une : La Comédie-Française / © 4kclips

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Café le Vrai Paris à Montmartre © Eric Laudonien

Insolite

Le Paris “d’Emily in Paris”

La série Emily in Paris, sur Netflix, a fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en 2020. Au fil de ses 3 saisons, on y découvre un Paris à la fois sublimé et plein de clichés… Qui relance le tourisme mais fait frémir les parisiens ! On vous a donc préparé un top 10 des lieux de tournage cultes pour en discuter. Emily In Paris raconte l'histoire d'une jeune américaine, Emily Cooper (jouée […]

today13 mars 2023


0%