Actu

Bons plan(t)s du week-end : livres à 1€ et trocs de plantes

today2 septembre 2021 1

Arrière-plan
share close

On vous a déniché l’activité idéale à faire ce week-end pour les mains vertes et jardiniers en herbe mais aussi pour les dévoreurs de livres (on ne vous oublie pas) ! Ce week-end, on fait un petit tour du côté de la péniche librairie L’eau et les rêves dans le 19ème arrondissement à l’occasion de la deuxième édition des Bons Plan(t)s.

C’est la sortie, à la fois conviviale et ludique, à faire en famille ou entre amis, sans pour autant devoir mettre la main au portefeuille. Ce samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021, La péniche librairie L’eau et les rêves accueille les éditions Ulmer pour vous faire profiter de bons plan(t)s. C’est l’occasion de compléter sa collection de livres en dénichant des bouquins à partir de 1 € mais également de papoter autour du potager et d’en apprendre plus sur l’agriculture urbaine avec l’association La Sauge qui sera présente sur place. 

Au programme de ce week-end : rencontre avec les auteurs, troc de graines, vente d’orchidées. Beaucoup d’activités à découvrir, dans un décor nature, au bord de l’eau, sur la péniche de L’eau et des rêves. L’occasion de passer deux journées enrichissantes et parfaites pour les petits budgets (puis de prolonger l’ambiance des vacances !). 

Et si vous en êtes en recherche d’activités pour dimanche, on vous recommande d’aller faire un tour au Musée de l’Air et de l’Espace qui ouvre ses portes gratuitement. Thomas Pesquet vous propose une dictée à 15h depuis sa station internationale : de quoi faire passer la pilule de la rentrée à certains !


+D’INFOS

Péniche de L’eau et les rêves
9 quai de l’Oise
75019 Paris
09 51 55 08 75

Les bons plants
4 et 5 septembre 2021
de 11h à 19h

Photo de une : Péniche bord de quai ©Vincent Ducheman

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

Rue des Rosiers

Culture

La petite histoire du quartier juif de Paris

Le Pletzl, comme on le surnomme, est le plus ancien et le plus célèbre quartier juif de Paris : on vous emmène au cœur du Marais pour le découvrir ! C'est à partir du 13ème siècle que la communauté juive s'installe dans le quartier du Marais, mais elle en est expulsée en 1306 par le roi Philippe le Bel qui leur impose de quitter le royaume... Il faut attendre le […]

today2 septembre 2021 18 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x