Connect with us

Actualités

Calculez votre périmètre de sortie dans un rayon de 10 kilomètres

Publié le

Le

Toute la France a désormais le droit de sortir dans un rayon de 10 kilomètres, calculez la distance que vous avez le droit de faire.

Après les 19 départements dont l’Île-de-France faisait partie, c’est toute la France qui est concernée par le confinement 3 qui limite donc les déplacements à 10 kilomètres de son domicile ; une annonce faite en direct par Emmanuel Macron ce mercredi 31 mars, en plus d’avoir confirmé la fermeture des écoles et des crèches pendant 3 semaines mais aussi des magasins non-essentiels.

Pour toutes les sorties au-delà des 10 kilomètres, une attestation de déplacement sera donc demandée en cas de contrôles et celles-ci seront autorisées en cas de motifs impérieux qui comprennent les déplacements médicaux, familiaux ou encore professionnels.

Mais alors, jusqu’où avez-vous le droit d’aller ? Quel est votre périmètre autorisé dans la limite des 10 kilomètres sans limite de temps autour de votre domicile ? Grâce au site CovidRadius, vous pouvez calculer la distance : https://covidradius.info/ et aller où vous voulez sans craindre de prendre une amende !

En plus, vous y retrouverez les statistiques et l’attestation de déplacement dérogatoire est disponible.

Et si vous ne voulez pas prendre le risque de sortir, sachez que Vivre Paris propose des visites virtuelles : nos équipes sont sur place, vous êtes chez vous et vous découvrez Paris en temps réel !

 

Photo de UNE : Avez-vous le droit d’aller jusqu’à la magnifique place Vendôme ? / © Ivan Soto Cobos

 

P B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *