Connect with us

Actualités

La plus vieille chocolaterie de Paris fête ses 260 ans

Publié le

Le

Boutique historique A la Mère de Famille, Paris 9e

A l’approche de Pâques, petits et grands gourmands trépignent d’impatience en attendant leurs œufs en chocolats : c’est le moment idéal pour découvrir la plus vieille chocolaterie de Paris qui fête ses 260 ans !

Suivez notre visite virtuelle spéciale Pâques pleine de surprises en direct du 7e arrondissement

La première boutique parisienne « A la Mère de Famille » ouverte par Pierre Jean-Bernard, jeune épicier originaire de Coulommiers, au 35 rue du Faubourg Montmartre en 1761 existe toujours ! Elle a traversé l’Histoire : ses confiseries ont régalé les danseuses des Folies Bergère à la Belle Époque, ses confitures ont été récompensées à l’Exposition Culinaire Internationale de Paris en 1906 et sa devanture a été peinte par des artistes tout au long du 20ème siècle.

En 2017, A la Mère de Famille s’associe à la plus vieille pâtisserie de Paris, la Maison Stohrer (qui date de 1730), et inaugure l’année suivante leur première demeure en plein cœur du 7ème arrondissement. Les deux institutions mythiques de la capitale sont ainsi enfin réunies au 35 rue Cler et on vous y emmène lors de notre prochaine visite virtuelle en direct sur Facebook avec une interview inédite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yann (@yannouze)

Aujourd’hui A la Mère de Famille compte 14 boutiques parisiennes et continue de faire vivre un savoir-faire exceptionnel. Elle confectionne tout dans ses propres ateliers et cela se sent en bouche : c’est un vrai régal tout simplement ! On vous laissera juger par vous-même…

A. C.

Photo de UNE : Boutique historique A la Mère de Famille, Paris 9e © JLPC / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0