Château de Versailles : la visite virtuelle

versailles chateau Le Château de Versailles rien que pour vous ! / © Frederic Legrand – COMEO

À l’heure du confinement, le Château de Versailles propose sa visite virtuelle. 

Le musée du Louvre, le Centre Pompidou, Le Grand Palais, la Fondation Louis Vuitton  ou encore le Musée d’Art Moderne de Paris proposent au public des visites virtuelles. Quant à la l’Opéra de Paris et la Comédie-Françaises, ces deux institutions parisiennes ont programmé leurs spectacles sur internet. L’occasion pour tous les Parisiens, Français et autres personnes du monde entier de profiter de la culture gratuitement en cette période de confinement.

Et ce n’est pas tout ! En effet, la liste des sites proposant des expositions et visites en ligne est assez longue et vient de se rajouter le Château de Versailles, fermé depuis le 13 mars 2020. Il est désormais possible de visiter ce lieu mythique et historique en réalité virtuelle en 3D, le monument ayant créé une plateforme en partenariat avec Google Arts & Culture. Tous ceux qui le veulent peuvent ainsi accéder aux expos et aux collections étalées dans les 2.300 salles de l’ancienne demeure des rois et découvrir les quelque 22.000 oeuvres d’art qui s’y trouvent.

Envie de verdure et surtout de vous aérer un peu après plus d’un mois d’enfermement ? Profitez des 800 hectares des parcs et jardins à la française du Château de Versailles; Il est à vous !

Partager: