Concerts et films gratuits en plein air au Festival Silhouette

1058
cinema plein air paris ete 2019
© Kittzeh

La fin de l’été approche doucement, mais sûrement… Rassurez-vous, on a ce qu’il vous faut pour vous consoler de vos vacances qui prennent fin : un festival de films et de musique… Gratuit !

L’Association Silhouette vous donne rendez-vous du 30 août au 7 septembre 2019 au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (19e arr.) pour la 18e édition du Festival Silhouette, spécialisé dans le courts métrages. Lors de ce festival gratuit, vous pourrez assister à 9 soirées de projections en plein air et 9 concerts de groupes émergents.

Depuis 18 ans maintenant, les organisateurs s’efforcent de garder la qualité, l’exigence cinématographique et l’accessibilité (tous publics) de la première édition. Au total, 72 courts métrages s’affronteront cette année devant 5 jurys : international, documentaire, hybride, clip, jeune et vote du public. Le festival sera aussi l’occasion de découvrir des jeunes talents émergents (mais ultra talentueux) et des réalisateurs.rices reconnu.es. Le tout gratuitement et dans une démarche éco-responsable, que demander de plus ?

Festival Silhouette 2019 : Toute la programmation 

• Les projections plein air (entrée gratuite, dès 21h)

Projection 2018 festival silhouette
© Nicolas Sich, Festival Silhouette

SÉLECTION INTERNATIONALE | DU 30 AOÛT AU 5 SEPTEMBRE
Bercés de rêves, traversés de craintes, se projetant dans l’avenir ou replongeant dans le passé, dépassant leur condition, évoluant au gré des rencontres… Pendant 7 soirs, Silhouette vous invite à suivre les personnages des 38 films de cette nouvelle sélection. Poursuivant toujours l’objectif de faire découvrir le film court sous toutes ses formes, nous proposons cette année encore une sélection de films de tous genres et de tous formats venus de 17 pays à travers le monde pour vous faire rire, vous émouvoir, vous interpeller et toujours partager avec vous des regards d’auteur·rice·s singuliers et ambitieux.

FOCUS | VENDREDI 6 SEPTEMBRE
18 ans de Silhouette, un âge symbolique qui nous questionne et nous inspire. Porteur d’es- pérances, palier de liberté, vecteur d’attentes : ce chiffre marque une transition. Cette année pour célébrer cet anniversaire, Silhouette rediffuse des films sélectionnés lors de précédentes éditions sous l’angle de la majorité avec le Focus Passages. Il y a ceux qui ne veulent pas se dire au revoir, ceux qui veulent faire la fête pour ne pas y penser, ceux qui nourrissent des rêves et ceux qui (re)doutent : les personnages des 7 films de ce focus partageront leur appréhension d’une vie d’adulte pleine de promesses et d’incertitudes.

SOIRÉE DE CLÔTURE | SAMEDI 7 SEPTEMBRE
Remise des prix et projection d’une partie du palmarès en présence des lauréat·e·s.

• Les concerts en plein air (entrée gratuite, dès 19h)

Festival Silhouette 2018 Festival Silhouette ©Victor PF
© Victor PF

VENDREDI 30 AOÛT | Bab El West
World, soul, afrobeat

SAMEDI 31 AOÛT | La Vague
Badass pop

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE | Tarsius
Chanson, pop, électro

LUNDI 2 SEPTEMBRE | Te Beiyo
Folk, soul

MARDI 3 SEPTEMBRE | Yes? Yes!
Trip-pop

MERCREDI 4 SEPTEMBRE | Luna Silva
Folk, world

JEUDI 5 SEPTEMBRE | Hoax Paradise
Rock

VENDREDI 6 SEPTEMBRE | Bievers Valley
Swing

SAMEDI 7 SEPTEMBRE | Salt Peanuts
Funk, jazz, hip-hop

N’hésitez plus et venez apprécier la fin de votre été avec le meilleur festival gratuit de la capitale. Qualité musicale et cinématographique sont au rendez-vous.


+ D’INFOS 

Association Silhouette 

E.B