Coupe du Monde Féminine de la FIFA : Le Village Fan installé aux Halles jusqu’au 7 juillet

799
chatelet les halles canopee
La Canopée des Halles © Huang Zheng

La Coupe du Monde féminine de la FIFA démarre ce vendredi 7 juin ! Elle continuera pendant un mois, où 24 équipes s’affronteront. A l’occasion de ce grand évènement sportif, des animations et des retransmissions seront proposées au Forum des Halles toute la durée de la compétition. 

Accueillie en France, la Coupe du Monde féminine de la FIFA revient pour sa 8ème édition. Les villes de Valenciennes, Rennes, Reims, Nice, Montpellier, Lyon, Le Havre, Grenoble et Paris, recevront les joueuses professionnelles du monde entier pour cette compétition. Le premier match de la Coupe aura lieu au Parc des Princes à Paris et se jouera à guichets fermés. Les bleues affronteront les footballeuses de la République de Corée pour ouvrir ce championnat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Vous aimez le #football ? Du 7 juin au 7 juillet, c’est la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ! . Le Forum des Halles sera l’endroit incontournable pour vivre l’expérience FIFA @womensworldcup, en plein cœur de Paris. ? . Les supporters, comme les curieux, pourront y voir l’ensemble des matches. Plusieurs écrans seront installés.? . Sous la magnifique Canopée du Forum des Halles, plein d’animations ludiques, culturelles et sportives seront organisées. ??? . Sur un terrain de football 5 – 5, des tournois : foot féminin bien sûr, mais aussi cécifoot.⚽️ . Pour les gameuses, un grand tournoi d’e-sport féminin est prévu !? . L’après-midi, le village, sur le parvis, proposera diverses animations : baby-foot, ping-pong, sport sur le playground… Un vaste espace détente, avec des chaises longues, sera installé.? . Taguez vos ami.e.s en commentaire pour dès maintenant réserver un moment ensemble pour ces festivités ! . . . #foot #coupedumonde #fete #partage #leshalles #paris #parismaville #parisjetaime #parishetadore #ensemble #joie #amitié #copines #copine #fifawwc #fifawwc2019 @fifaworldcup

Une publication partagée par Paris (@paris_maville) le

Pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir être au stade ou de se déplacer dans toutes les villes pour suivre la compétition, le Village FIFA Fan Expérience a été installé aux Halles à Paris. Des activités en tous genres seront possibles : matchs, tournoi de e-sport, danse hip-hop, atelier maquillage et freestyle, vous accompagneront jusqu’au 7 juillet. Plusieurs zones des Halles ont été aménagées pour l’occasion.
• Sur la Canopée des Halles vous pourrez jouer au foot, faire un tournoi d’e-sport, jouer au cécifoot ou encore danser.
• Sur le Parvis des Halles, vous pourrez vous informer sur tout ce qu’il faut savoir sur la Coupe du Monde féminine, ainsi que vous maquiller aux couleurs des bleues !
• Sur le Jardin Nelson Mandela, un espace de restauration (cuisine saine et responsable), des chaises longues et des écrans pour visionner les matchs seront à votre disposition. Vous aurez également un accès à des babyfoots et du foot-pong. La Mairie de Paris organisera également des activités sportives de 14h à 20h, sur les jours d’ouverture.

Plusieurs associations seront mises à l’honneur avec ce Village FIFA Fan Expérience, dont la médiathèque du Forum, la maison des pratiques, le conservatoire et bien d’autres. Du 18 au 23 se tiendra le festival New Images.


Plus d’informations : 

Horaires — Du 7 juin au 7 juillet, ouvert sur toute la durée du championnat de 14h à 23h30.
Accès — Convient à tous les âges.

E.B

Les infos pratiques

Adresse: Jardin Nelson Mandela, 75001 Paris