Connect with us

Actualités

Culture : la Nuit Blanche revient pour sa 20e édition !

Publié le

Le

panorama paris ESB professional

Un événement très attendu fait son grand retour cette année : la Nuit Blanche ! Ça se passe dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre 2021, de 19h à 7h ! 

Comme tous les premiers samedi du mois d’octobre depuis 2002, la Ville de Paris ne manque pas le rendez-vous annuel de la Nuit Blanche ! Pendant une nuit, l’art contemporain est mis à l’honneur dans la ville lumière et pour l’occasion, de nombreux artistes français et internationaux sont invités à venir performer et exposer leurs œuvres aux quatre coins de la capitale

nuit blanche paris 2021

Nuit Blanche 2021 / ©Ville de Paris

Cette année, la Nuit Blanche nous propose un programme entre arts et sports. 2024 et les prémices des JO n’étant pas si loin, la Ville de Paris entend dès maintenant associer performances artistiques et pratiques sportives ! Si le principe même de la Nuit Blanche est déjà sportif puisqu’il s’agit de déambuler dans Paris et de se laisser surprendre par des dizaines de performances !

La Ville de Paris a mis au point 4 parcours : Centre, Nord, Est, Ouest afin de relier différents points d’intérêt de cette Nuit Blanche ! Et si vous aimez vraiment marcher… Pour l’occasion, le sentier de grande randonnée GR 75, connectant Paris à la Métropole du Grand Paris, sera mis en avant en nous proposant des balades artistiques avec des oeuvres et performances à découvrir tout au long des promenadesAu fil de la nuit, on est invités à suivre différents parcours nous permettant de voir la capitale d’un autre œil et de se laisser émerveiller par des œuvres avant-gardistes. Pour pouvoir profiter pleinement de l’événement et des dizaines de projets mis en place, les transports restent ouverts toute la nuit !

carte nuit blanche

La carte de la Nuit Blanche / ©Ville de Paris

Pour la première fois, le Mémorial de la Shoah se joint au projet et nous propose une projection de l’artiste Esther Shalev-Gerz sur sa façade. Un moment inédit qui s’annonce puissant. On pourra également parcourir “Napoléon ? Encore !” au Musée de l’Armée ou bien se questionner sur le corps, la danse et la confrontation au Carreau du temple grâce à des projections. Beaucoup d’autres balades artistiques sont à découvrir, des monuments les plus emblématiques aux passages les plus secrets. 

Et le lendemain, profitez des Champs-Élysées et de Paris centre piétons !


+ D’INFOS

Nuit Blanche
Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2021
Paris et la Métropole du Grand Paris

Photo de une : Panorama de Paris ©ESB Professional

N B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *