Un événement très attendu fait son grand retour cette année : la Nuit Blanche ! Ça se passe dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre 2021, de 19h à 7h !
Comme tous les premiers samedi du mois d’octobre depuis 2002, la Ville de Paris ne manque pas le rendez-vous annuel de la Nuit Blanche ! Pendant une nuit, l’art contemporain est mis à l’honneur dans la ville lumière et pour l’occasion, de nombreux artistes français et internationaux sont invités à venir performer et exposer leurs œuvres aux quatre coins de la capitale.
Cette année, la Nuit Blanche nous propose un programme entre arts et sports. 2024 et les prémices des JO n’étant pas si loin, la Ville de Paris entend dès maintenant associer performances artistiques et pratiques sportives ! Si le principe même de la Nuit Blanche est déjà sportif puisqu’il s’agit de déambuler dans Paris et de se laisser surprendre par des dizaines de performances !
La Ville de Paris a mis au point 4 parcours : Centre, Nord, Est, Ouest afin de relier différents points d’intérêt de cette Nuit Blanche ! Et si vous aimez vraiment marcher… Pour l’occasion, le sentier de grande randonnée GR 75, connectant Paris à la Métropole du Grand Paris, sera mis en avant en nous proposant des balades artistiques avec des oeuvres et performances à découvrir tout au long des promenades. Au fil de la nuit, on est invités à suivre différents parcours nous permettant de voir la capitale d’un autre œil et de se laisser émerveiller par des œuvres avant-gardistes. Pour pouvoir profiter pleinement de l’événement et des dizaines de projets mis en place, les transports restent ouverts toute la nuit !
Pour la première fois, le Mémorial de la Shoah se joint au projet et nous propose une projection de l’artiste Esther Shalev-Gerz sur sa façade. Un moment inédit qui s’annonce puissant. On pourra également parcourir “Napoléon ? Encore !” au Musée de l’Armée ou bien se questionner sur le corps, la danse et la confrontation au Carreau du temple grâce à des projections. Beaucoup d’autres balades artistiques sont à découvrir, des monuments les plus emblématiques aux passages les plus secrets.
Pour cette rentrée, le Carreau du Temple a décidé de mettre l'Australie à l'honneur lors de son festival Food Temple ! L'occasion rêvée pour découvrir cette destination et son incroyable bushfood : un voyage à l'autre bout du monde depuis le coeur du Haut-Marais grâce à la présence de chefs, artisans et producteurs engagés. Le beau temps perdure à Paris en ce mois de septembre mais le mercure baisse et […]
Vos commentaires (0)