Actu

Découvrez l’exposition numérique dédiée à la fête des lanternes au Centre Culturel Coréen !

today12 juillet 2022 7

Arrière-plan
share close

Jusqu’au 16 septembre, le Centre Culturel Coréen nous fait découvrir la culture bouddhique à travers une exposition éphémère gratuite et magique !

Le Centre Culturel Coréen célèbre l’entrée de la Fête des lanternes au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO avec une nouvelle exposition immersive gratuite… On a eu un coup de cœur pour « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées« , qui mêle art numérique et œuvres artistiques, à découvrir jusqu’au 16 septembre !

fetes des lanternes expo
Exposition dédiée à la fête des lanternes © Vivre Paris

À peine passé le seuil de la porte, le parcours nous plonge au cœur d’un univers lumineux et coloré hors du temps. Au plafond, sont accrochées une multitude de lanternes allumées, nous donnant l’impression de vivre la traditionnelle fête bouddhique.

centre culturel coreen
Exposition dédiée à la fête des lanternes © Vivre Paris

De salle en salle, on découvre d’autres lanternes aux motifs variés du lotus aux animaux en passant par les végétaux ou encore les figures emblématiques du bouddhisme, réalisées à partir de papier traditionnel coréen hanji.

En chemin, on entre en immersion dans un défilé de lanternes grâce à une projection sur les murs accompagnée de petits personnages en maquette prenant part à l’événement. Un moment de flânerie hors du temps qui ne s’arrête pas là, la visite se poursuit au rez-de-chaussée avec une belle surprise…

expo centre culturel coreen
Exposition dédiée à la fête des lanternes © Vivre Paris

Une exposition numérique et interactive nous plonge une nouvelle fois dans un décor féerique ! On contemple différents univers colorés au milieu de lanternes qui s’animent sur les murs et sur le sol pendant une projection d’une dizaine de minutes, diffusée en continu. Au sol, on marche sur des fleurs et des lumières qui réagissent à nos pas. Musique, lumières et interactions, tout est réuni pour nous faire rêver !

expo paris
Exposition numérique dédiée à la fête des lanternes © Vivre Paris

L’art NFT est également mis à l’honneur lors de cette exposition. Les créations graphiques virtuelles sur le thème de la Fête de lanternes sont exposées sur des écrans.

On ne peut que vous recommander cette exposition gratuite à faire pendant les grandes vacances ! Laissez-vous émerveiller au Centre Culturel Coréen en passant un moment magique entre amis ou en famille. 

Pour une autre sortie gratuite et en plein air, découvrez la nouvelle exposition de structures gonflables au parc de la Villette !


+ D’INFOS 

« Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées »
Au Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie
75008 Paris

Entrée gratuite

Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Le samedi de 14h à 18h

Photo de une : exposition du Centre Culturel Coréen © Vivre Paris

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

paris agenda

Actu

Que faire à Paris cette semaine ? Du 11 au 17 juillet 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans la capitale : balades, soirées, expos… Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 11 Juillet - Projection de films sur les quais Le festival « Dolcevita sur Seine » débarque sous le quai de Célestin avec une programmation de films italiens et une expo photo à découvrir gratuitement ! Rendez-vous jusqu'au 13 juillet […]

today11 juillet 2022 4 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x