Des rues de Paris métamorphosées comme en 1900 !

© Luciano Mortula – LGM

Des rues parisiennes sont actuellement totalement métamorphosées pour le tournage d’une nouvelle série Canal+ et nous offre un saut dans le temps aux premières heures du XXe siècle !

Depuis plusieurs semaines, la rue Malebranche, dans le 5e arrondissement et plusieurs autres rues du Quartier Latin, ne vivent plus en 2019, mais viennent de fêter le nouvel an… 1900 ! Des affiches publicitaires rétros, des calèches, des chevaux, des habits d’époque et un sol en terre, tout laisse à penser qu’on est reparti 100 ans en arrière.

View this post on Instagram

Tournage Rue Malebranche

A post shared by JSD (@jeanne_sd) on

Nous devons cette métamorphose au tournage de la prochaine série Canal+, « Paris Police 1900 » qui a commencé le 12 juillet pour une période de 6 mois en Île-de-France. L’histoire de cette nouvelle création française est tirée d’un véritable fait divers : au début du siècle dernier, le corps d’une femme a été repêché dans la Seine, sans jambes ni tête.

L’enquête n’a jamais été élucidée, ce qui a inspiré le réalisateur de la série Julien Despaux et Fabien Nury, le créateur. « Nous voulons réaliser une fiction historique, où se télescopent un crime mystérieux et un contexte politique violent, opposant les dreyfusards et antidreyfusards. Aujourd’hui, la scène que nous filmons est la conséquence des événements tournés la veille, où un kiosque a été brûlé et ses propriétaires passés à tabac à cause d’un différend politique » ont-ils expliqué à nos confrères du Parisien.

E.B

Partager: