play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Bon plan

En octobre, l’Oktoberfest arrive dans un lieu unique à Paris

today29 septembre 2022

Arrière-plan

Dès le 1er octobre, la fête de la bière s’installe dans la petite ceinture. Au programme : des spectacles, des concerts, une cuisine faite maison et bien sûr des dégustations de bières.

Depuis plus de 200 ans, à Munich (Allemagne), c’est un rendez-vous incontournable. En 2022, l’Oktoberfest arrive à Paris ! Du 1er au 16 octobre, dans le 19ème arrondissement, des dégustations de bière, des concerts, des spectacles et scènes ouvertes viendront ponctuer quinze jours de festivités. Pour les familles, des jeux et des ateliers destinés aux enfants sont mis en place lors de cette fête de la bière à la française.

Du mercredi au dimanche, l’association « Au Fil du Rail » vous attend au TLM, un centre culturel ouvert au printemps 2022. C’est un ancien entrepôt à charbon de la SNCF, sur la Petite Ceinture, que l’association a transformé après avoir remporté un appel à projet. Tout au long de l’année, des ateliers, concerts et conférences y sont organisés. Une friperie y est même installée. Bien sûr, sur place une cuisine faite maison du restaurant « Mam’Ayoka » vous attend.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le TLM (@tlm_aufildurail)

« Au Fil du Rail » s’est associé avec « BERLINER Wunderbar » pour créer cet évènement unique. « BERLINER Wunderbar », c’est une chaîne de bars berlinois à Paris. Ils promettent de nous faire vivre la vraie « expérience berlinoise ». Les équipes seront sur place pour faire déguster les meilleures bières allemandes et les plus insolites.


+ D’INFOS

Évènement Facebook

Où ? 105 rue Curial 19ème
Quand ? Du 1er au 16 octobre 2022 – Le mercredi et le dimanche de 12h à 22h & du jeudi au samedi de 12h à 00h
Comment ? L’entrée est gratuite

Photo de une : illustration du TLM – © D.R.

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Canicule Paris Réchauffement climatique

Ecologie

Paris va simuler une canicule à 50°C pour en apprendre plus sur le réchauffement climatique

Le 28 septembre 2022, la Mairie de Paris a présenté son nouveau programme pour s’adapter au réchauffement climatique. Parmi les propositions :  simuler une canicule à Paris pour mieux comprendre l'impact des piques de chaleur. Alors que les vagues de chaleur ont frappé Paris cet été, la ville se transforme pour s’adapter. La Mairie a présenté son nouveau plan pour faire face aux grands défis de demain : cyberattaque, crise […]

today29 septembre 2022


Articles similaires


0%