Connect with us

Actualités

PORTRAIT : Timothy, fondateur d’un bar à vin atypique à Paris

Publié le

Le

Cette semaine, on a rencontré Timothy, le jeune gérant de Poney Club, un nouveau bar à vin près de Montmartre. Ici, une particularité : tous les vins suivent des recettes naturelles et traditionnelles.

« Moi c’est Timothy, je suis le gérant de Poney Club. Depuis cet été, mon bar à vin est ouvert ! Ici, on y mange mais surtout on boit des « vins natures », des vins n’ayant subi aucun traitement chimique.

Timothy devant Poney Club © Valentin Le Cron

C’est mon frère qui m’a transmis la passion du vin et de la restauration. C’est un chef. Il y a six ans, il travaille dans un restaurant atypique où on mange une cuisine gastronomique et où on boit du « vin nature ». Le gérant cherche quelqu’un pour s’occuper de la salle et du vin… C’était l’occasion rêvée. À l’époque, j’avais besoin d’argent et le lieu m’attirait beaucoup.

J’apprends tout sur le terrain : comment gérer le service, l’arrivée du vin, etc. C’est là que je me suis pris de passion pour ce milieu. J’y découvre les « vins natures ». J’aimais déjà le vin, mais le « vin nature », c’est totalement différent. Le goût est beaucoup plus prononcé, plus expressif !

Je veux le démocratiser dans mon pays d’enfance : le Luxembourg. Le « vin nature » n’est pas aussi populaire là-bas, qu’à Paris… Alors avec des amis d’enfance, on crée une société, en 2020. On fait découvrir le « vin nature » à des restaurateurs, des épiceries ou même des particuliers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentin Leroy (@man.of.hop)

Depuis longtemps, j’avais à cœur d’ouvrir mon enseigne à Paris. Je rêvais d’un lieu qui soit une vitrine pour le « vin nature », où l’on mettrait en valeur les producteurs. La sélection y serait sérieuse, mais l’ambiance chouette et conviviale.

C’est dans cette idée que Poney Club est né. Ici, près de Montmartre, on vient se détendre, profiter avec des amis, autour d’une bonne bouteille. Dans mon bar, je vois passer des amoureux du vin qui veulent avant tout goûter des bons vins. Je vois aussi passer des jeunes qui viennent simplement passer du bon temps. La diversité de la clientèle, c’est ça que j’aime aussi ! »

 


+ D’INFOS

Poney Club

3 Rue Eugène Carrière, 18ème

Photo de une : Timothy devant Poney Club © Valentin Le Cron

C.D.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *