Culture

Expo : cap vers la lune au Grand Palais

today2 avril 2019

Arrière-plan
share close

A l’occasion du 50 ème anniversaire des premières foulées de l’humain sur la Lune, le Grand Palais vous invite à (re)découvrir l’astre le plus mystérieux qui soit.

Tentez de gagner vos places ICI.

C’est demain qu’ouvre l’exposition La Lune – Du voyage réel aux voyages imaginaires au Grand Palais. Une expérience qui vous mettra la tête dans les étoiles, organisée à l’occasion du cinquantième anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune.

Lune Grand Palais Paris expo Rodin
Rodin – LE SOLEIL ET LA LUNE OU L’ÂME SE DÉTACHANT DE LA MATIÈRE (vers 1898-1899)        © Musée Rodin

On y (re)découvre, en cinq parties, la place que cet astre si particulier a pris dans nos imaginaires, dans notre réalité et dans nos arts. Des oeuvres de l’Antiquité, de l’art contemporain, des représentations des civilisations africaines et arabes, mais également une belle série d’instruments scientifiques …

Cette exposition met en lumière toutes les faces de l’unique satellite naturel de la Terre.

Le Grand Palais invite donc aux rêves et à la contemplation à travers plus de 190 oeuvres, du 3 avril au 22 juillet 2019. Peintures, sculptures, photographies, vidéos… Il y en aura pour tous les goûts et de quoi s’en mettre plein la vue !

  • Galeries nationales entrée Square Jean Perrin
  • Lundi + du jeudi au dimanche : 10h-20h
    Mercredi : 10h-22h.
  • Fermé : 1er mai et 14 juillet 2019.
  • Nuit européenne des musées : samedi 18 mai 2019.
    Exposition ouverte et gratuite de 20h à 1h (dernier accès minuit).
  • Plein tarif : 14 €
    Tarif réduit : 10 €
  • Billetterie en ligne

 

C.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Ecologie

Le centre de Paris sera piéton le 7 avril 2019

Le 7 avril, on laisse la voiture au garage et on va profiter des monuments et/ou des terrasses du centre de la capitale.  On remet ça ! Depuis le 7 octobre 2018, comme promis par Anne Hidalgo, la Maire de Paris, les quatre premiers arrondissement de Paris deviennent piéton un dimanche par mois. C'est une des mesures du projet « Paris Respire ». Le prochain rendez-vous pour tous ceux qui aiment déambuler […]

today1 avril 2019


0%