Actu

Île-de-France : des masques gratuits distribués à la rentrée

today22 juillet 2020

Arrière-plan
share close

À la rentrée, des masques seront distribués gratuitement aux lycéens de la région Île-de-France.

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Alors qu’Emmanuel Macron exclut la gratuité des masques pour tous, Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a annoncé mercredi 22 juillet qu’elle allait distribuer gratuitement deux masques en tissu aux 500 000 lycéens de la région Île-de-France; ainsi qu’aux associations caritatives.

« Cela fait un gros budget pour les familles de devoir acheter des masques tous les jours (…) C’est pour ça que la région Ile-de-France va assurer la gratuité des masques pour toutes les associations caritatives qui sont partenaires de la région », a t-elle expliqué sur France 2.

On rappelle que le masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics clos dont voici la liste officielle.

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

musee picasso paris

Actu

Paris : le musée Picasso a rouvert ses portes

Le musée Picasso a enfin rouvert ses portes ! Depuis le mois de mars, début de la crise économique liée à la Covid-19, la vie culturelle s'est mise en pause. Même si de nombreux lieux ont pu rouvrir après l'annonce du déconfinement progressif, tout ne repart pas aussi vite que prévu à Paris et certains musées ont même décidé d'ouvrir tardivement. C'est notamment le cas du musée Picasso, situé dans […]

today22 juillet 2020


0%