Actu

Île-de-France : les piscines accessibles à tous

today22 février 2021 2

Arrière-plan
share close

Alors que les piscines sont accessibles que sur ordonnance ou complètement fermées depuis le 29 octobre 2020, certaines d’Île-de-France ont ouvert leurs portes à tout le monde.

Alors que certaines piscines sont complètement fermées depuis le 29 octobre 2020, d’autres, suite aux nouvelles consignes sanitaires liées au coronavirus, accueillent des baigneurs en possession d’une ordonnance avec la mention « Affection Longue Durée » (ALD). Mais certaines d’entre elles, situées en île-de-France, ont pu rouvrir une partie à tout le monde, prescription médicale ou pas.

C’est le cas de la piscine du Palais des sports de Puteaux (92800), cette dernière étant classée en établissement en plein-air, qui a pu rouvrir son espace extérieur. En revanche, les règles y sont très strictes : sens de circulation imposé ou encore pas plus de 12 nageurs par ligne en même temps… et bien sûr, le port du masque est obligatoire jusqu’au bassin de 50 mètres chauffé à 28 degrés.

Une ouverture qui connait un franc succès auprès des habitants mais aussi des Parisiens. « C’est légèrement supérieur à ce que l’on fait habituellement, on a beaucoup de monde de Puteaux mais d’autres villes aussi et même des gens de l’autre côté de Paris » a confié Mounir Bounouara, directeur des sports à la ville de Puteaux, au Parisien.

Située à Saint-Germain-en-Laye (78100), la piscine Le Dôme a également pu rouvrir les portes de son bassin extérieur à 46 personnes en simultané.


+ D’INFOS

Palais des Sports de l’Ile de puteaux
Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Tous les jours, ouverture uniquement au public du bassin extérieur de la piscine du palais des sports de 7h à 17h30

 

Photo de UNE : Le bassin extérieur de la piscine de Puteaux / © Ville de Puteaux

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Culture

5 lieux cultes de Montmartre à redécouvrir sans les touristes

Tour d’horizon des lieux cultes de Montmartre à (re)découvrir en cette période de faible affluence, côté touristes. Visitez Paris en direct : Montmartre des artistes Arpenter la Villa Léandre en toute tranquillité Pour s’offrir un petit plaisir des yeux et une promenade bucolique au coeur de la butte, c’est du côté de la Villa Léandre, au niveau de l’avenue Junot que l’on se rendra : cette impasse pavée et légèrement […]

today22 février 2021 6

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x