Insolite : la police appelée pour une épilation ratée

1462
police france paris© Guillaume Louyot Onickz Artworks
© Guillaume Louyot Onickz Artworks

Les policiers du 15e arrondissement de Paris se souviendront longtemps de cette histoire. 

C’est pour une raison plutôt cocasse que la police a été appelée samedi dernier, en fin d’après-midi : alors qu’une bonne partie du commissariat se trouvait sur zone pour encadrer la manifestation des Gilets Jaunes, trois policiers ont du porter secours à la gérante d’un institut de beauté… à cause d’une épilation ratée !

Le litige avait débuté un peu plus tôt dans l’après-midi. Une jeune cliente venue se faire épiler le maillot aurait refusé de prendre en compte les conseils de l’esthéticienne qui lui aurait expliqué qu’une épilation totale était impossible au vu de la longueur quasi inexistante de ses poils. La cliente a insisté pour que l’employée essaie, mais le résultat était conforme aux explications de la professionnelle avant de commencer : raté… et accompagné de rougeur.

Après constatation des faits, la cliente a alors demandé une réduction sur la prestation, ce qui a été refusé par la professionnelle qui avait pris la peine de la prévenir. Ce refus a déclenché une dispute entre les deux femmes, au point d’obliger la gérante à appeler Police Secours. « La gérante n’a rien trouvé de mieux à faire que proposer aux policiers de constater le travail effectué » explique une source au Parisien. Face au malaise des policiers, l’un d’eux a rétorqué que, sans personnel féminin présent sur place, aucune constatation ne pouvait être réalisée. Finalement, la consigne a été donnée à la cliente de payer, ce qu’elle a fait au bout de quarante minutes… Elle a néanmoins promis de porter l’affaire au tribunal d’instance de Paris.

E.B