Jam Capsule : une expérience immersive exceptionnelle à découvrir à la Villette

JAM CAPSULE – Legacy de Yann Arthus-Bertrand © Thomas Brémond

Jusqu’au 12 septembre 2020, la Grande Halle de la Villette accueille Jam Capsule, un dispositif de vidéoprojection et d’immersion sonore unique au monde. À découvrir !

En cette année 2020, la Grande Halle de la Villette nous propose un été culturel, immersif et ultra novateur ! Jusqu’au 12 septembre, l’établissement du 19e arrondissement accueille Jam Capsule, une expérience culturelle hors du commun : au sein d’un immense édifice éphémère oblongue, on plonge au coeur de cinq expositions visuelles et sonores en totale immersion.

JAM CAPSULE – Jardins Mystiques de Tom Volf © Thomas Brémond

Dans cette « capsule » qui abrite l’un des plus importants dispositifs scénographiques immersifs au monde, les images et les sons fusent de toutes parts : qu’il s’agisse de sublimes paysages terrestres, d’une plongée dans les archives de la cantatrice Maria Callas ou d’une projection grand format de quelques chefs-d’œuvre de l’art flamand, Jam Capsule nous immerge vraiment dans son univers et fait vaciller tous nos sens. Cette immersion quasi totale est rendue possible grâce à un dispositif scénographique de 2 500 mètres carrés sur 12 mètres de hauteur projetant des vidéos 4K à 360 degrés et des sons dotés d’un dispositif sonore et acoustique entièrement spatialisé… Rien de moins !

Cinq films immersifs d’environ 45 minutes

Pour cette première édition, les visiteurs pourront découvrir cinq films immersifs d’environ 45 minutes chacun, aux thématiques très variées : « Legacy, le courage de la vérité » de Yann Arthus Bertrand, « Maria by Callas, l’expérience » de Tom Volf, « 3e Scène » de L’Opéra national de Paris, « Japon, un autre regard », de Pierre Goismier et Gedeon Programmes et enfin « Jardins mystiques, promenade dans les chefs-d’œuvre des peintres flamands » de Tom Volf.

Vous pouvez découvrir chaque expérience séparément pour 18 euros le film ou profiter des cinq expériences en une seule journée avec le Pass Journée JAM CAPSULE vendu à 38 euros sur le site de l’événement. Une expérience sonore et visuelle à ne pas manquer !

Programme de Jam Capsule


+ D’INFOS

Grande Halle de la Villette
211, Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Jusqu’au 12 septembre 2020
Du mardi au dimanche de midi à minuit
Réservations sur jamcapsule.fr

C.D

Partager: