Paris : la fête foraine des Tuileries est de retour pour l’été

Le Jardin des Tuileries avec, en fond, la Grande Roue de Paris © Takashi Images

Si les Parisiens amateurs de fêtes foraines ont été privés de Foire du Trône en avril à cause de l’épidémie de Covid-19, ils vont bel et bien pouvoir profiter de la Fête des Tuileries !

La Fête des Tuileries 2020 a bien failli ne jamais accueillir son public : la seconde plus grande fête foraine de la capitale vient d’ouvrir ses portes samedi 4 juillet, avec deux semaines de retard et dans des conditions légèrement modifiées afin de satisfaire les mesures de distanciation physique et les règles sanitaires liées à la crise du Covid-19.

Les organisateurs et forains de l’événement qui a lieu au coeur du 1er arrondissement depuis près de 20 ans ont attendu pendant plusieurs semaines la validation de la Préfecture de Police et du Grand Louvre, gestionnaire du jardin des Tuileries, avant de pouvoir enfin ouvrir. Pour obtenir cette autorisation, la Fête des Tuileries et la soixantaine de forains qui la compose ont mis en place un système de comptage aux différentes entrées de l’esplanade des Feuillants, en bordure de la rue de Rivoli, afin de respecter une jauge de 5 000 personnes maximum présentes dans le jardin.

Par ailleurs, le vice-président du Monde festif, l’association organisatrice de l’événement, a confirmé au Parisien la présence « du gel hydroalcoolique à disposition partout » et précisé qu’il y aurait « des désinfections systématiques et même, sur certains manèges, un siège sur deux de condamné pour respecter les règles de distanciation ». Pour le reste, ce sera comme d’habitude : Grande Roue de Paris, churros, train-fantôme, pommes d’amour, auto-tamponneuses seront au rendez-vous !

La Fête de Tuileries 2020 est ouverte tous les jours de 11 heures à minuit (00h45 les soirs de week-end) jusqu’au 30 août compris. À nous les tours de Booster, les chaises volantes et les barbes à papa à (presque) volonté !


+ D’INFOS

Fête des Tuileries
Jardin des Tuileries, 750001 Paris
Du 4 juillet au 30 août 2020
De 11h00 à 00h et de 11h à 00h45 les vendredis et samedis

C.D

Partager: