Paris : les expos à ne pas manquer au mois de juillet

1008
tour eiffel soir sunriseTour Eiffel © Nattee Chalermtiragool
Tour Eiffel © Nattee Chalermtiragool

Les expositions foisonnent dans la capitale, alors profitez de ce mois de juillet pour découvrir les meilleures expos à venir ou à découvrir. Mode, cinéma LGBTQI+, street art ou encore Histoire, l’été vous réserve un programme riche en culture. 

Champs d’Amours, à l’Hôtel de Ville

Exposée à l’Hôtel de Ville depuis le 25 juin dernier, Champs d’Amours retrace le parcours cinématographique de la communauté LGBTQI+. Une expo engagée à découvrir gratuitement.
(« Champs d’Amours » fermera exceptionnellement ses portes à 16h30, le 3/4/5 juillet en raison du Fnac Festival Live)

Back Side, au Musée Bourdelle

Le Musée Bourdelle, exposera une série de photos et de silhouettes de dos, « Back Side » est une ode à la sensualité qui dévoile la femme et la mode. Découvrez la du 5 juillet au 17 novembre 2019.

La Japan Expo, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

La Japan Expo est l’évènement incontournable de la pop culture japonaise. Organisée depuis 20 ans en France, elle est le festival à ne pas louper pour les adorateurs de mangas, de J-Pop et autres. Du 4 au 7 juillet, plongez dans l’univers extraordinaire de la pop japonaise.

The World of Banksy, à Lafayette-Drouot

L’espace Lafayette-Drouot, offre une exposition sur le célèbre artiste Banksy, appelée « The World of Banksy ». 100 oeuvres sont dévoilées jusqu’au 31 juillet. Personne ne connaît le visage de Banksy, pourtant à New York, Paris ou Londres, tout le monde a déjà croisé une de ses oeuvres. Fan de street art, d’art ou curieux, ne loupez pas cette expérience immersive.

Toutânkhamon, à la Grande Halle de la Villette

Tout le monde parle d’elle depuis son ouverture, l’exposition Toutânkhamon à la Grande Halle de la Villette est un véritable succès. L’histoire du pharaon n’aura plus de secret pour vous après un petit passage à l’exposition phare de l’année. Prolongée grâce à son succès fulgurant, l’exposition sera ouverte jusqu’au 22 septembre 2019.


E.B