La place de la Concorde devient un terrain de sport géant

702
journee de l'olympisme paris 2024-2 copie23 Juin, Journée de l'Olympisme © CNOSF/KMSP
23 Juin, Journée de l'Olympisme © CNOSF/KMSP

Célébrée depuis 1948, la Journée Olympique est un évènement sportif important. Pour l’occasion, la Mairie de Paris refait le décor de la Place de la Concorde et la transforme en terrain de sport géant !

La place de la Concorde se métamorphose ! Le 23 juin, à l’occasion de la Journée Internationale de l’Olympisme, 75 000m2 d’espaces sportifs seront aménagés sur la place Concorde. Des terrains de jeu, une piste d’athlétisme, un mur d’escalade, un terrain de basket, du BMX, et une piscine olympique siègeront le temps d’une journée, sur cette merveilleuse place. Un cadre idyllique, pour une journée riche en sport ! 30 fédérations seront présentes, au côté du plus célèbre basketteur français Tony Parker, et du grand nageur Yannick Agnel.

Journee olympique paris
© Gouvernement

Pour les amoureux de course à pied, un évènement spécial est prévu. Une course de 2024 mètres attend les plus passionnés et motivés, à la clé, 24 dossards seront à gagner pour avoir la chance de participer à la grande course de Paris 2024.
700 évènements sportifs auront lieu dans toute la France cette journée-là, grâce à l’association La Fête du Sport qui s’est associée à cette Journée Olympique.

Les festivités démarreront bien plus tôt qu’à la date officielle de la Journée Olympique. La Ville de Paris déclare une semaine entièrement dédiée à cette Journée Olympique, du 17 au 23 juin. Une journée spéciale pour les enfants aura lieu mercredi 19 juin, où chacun des arrondissements mettra en place des activités sportives accompagnées de points culturels pour renforcer les dimensions pédagogiques et éducatives. Les quartiers populaires auront également leur dose d’évènements : du trampoline sera proposé dans le 12e (Avenue des Courteline), du basket dans le 13e (Dalle des Olympiades), de l’escalade dans le 18e (Esplanade Nathalie Sarraute, Halle Pajol), du golf dans le 19e (Place de la Bataille de Stalingrad) et du BMX dans le 20e (Boulevard de Belleville). 

Cette manifestation sportive a pour but de répondre aux trois piliers de base : bouger, apprendre et découvrir.


Plus d’informations : 

Le 23 juin 2019, de 12h à 21h30.
Site Officiel 

 

E.B

Les infos pratiques

Adresse: Place de la Concorde, 75008 Paris