La journée sans voiture est de retour !

Vous pouvez d’ores et déjà vous organiser, le 22 septembre, les voitures et les deux-roues seront priés de ne pas circuler dans la capitale.

Pour cette 5e édition, la journée sans voiture prend de l’avance. Elle ne se déroulera non plus au début du mois d’octobre, mais le dimanche 22 septembre. Et cette date n’a pas été choisie au hasard. Le même week-end auront lieu les Journées du patrimoine. L’idée ? Faire découvrir ou redécouvrir la ville autrement, à pied et dans un cadre apaisé.

Comme les années précédentes, les voitures stationnées dans la capitale devront rester sur place de 11h à 18h et les autres seront priées de ne pas s’aventurer dans Paris intra-muros. Il y a tout de même quelques exceptions : les bus et véhicules seront autorisés à circuler partout, les taxis et VTC pourront également rouler dans certaines zones, enfin, les habitants auront la permission d’entrer et de sortir de chez eux.

Pour que les habitants participent de bon coeur, de nombreuses animations viendront rythmer la journée : le collectif « Paris sans voiture » transformera notamment le quartier du Faubourg Saint-Denis avec des animations dans des rues thématisées pour l’occasion.
Vous pourrez ainsi vous dépenser dans l’avenue des Sportifs, faire du vélo dans la rue des Mobilités douces, valser dans la rue de la Danse, découvrir une rue commerçante Zéro déchet ou encore faire des balades insolites. Rendez-vous le 22 septembre 2019 !

Carte des différentes zones lors de la Journées sans voiture © Ville de Paris

C.R

Partager: