Actu

Korean Expo 2022 : découvrez la culture sud-coréenne en plein Paris

today29 septembre 2022 3

Arrière-plan
share close

En 2022, le Festival du Kimchi change de nom et devient la Korean Expo ! Un rendez-vous 100 % dépaysant à ne surtout pas rater. L’évènement aura lieu les 1 et 2octobre 2022, sur le parvis de la Mairie du 15e arrondissement de Paris.

Les fans de K-pop, bimbimbap et autres spécialités coréennes seront ravis d’apprendre le retour du Festival du Kimchi ! Et surprise, cette année, l’évènement change de nom ! Les 1 et 2 octobre, c’est donc à la Korean Expo 2022 que les Parisiens sont conviés, de 11h à 17h. L’occasion d’en apprendre plus sur la culture de la Corée-du-Sud.

Une édition sous le signe de « la Hallyu »

Cette toute première édition de la Korean Expo de Paris se déroulera sur le parvis de la Mairie du 15e arrondissement de Paris. Festival 100 % gratuit et dépaysant, l’évènement est placé cette année sous le signe de « la Hallyu », la vague coréenne. Ce terme désigne l’augmentation importante de la diffusion de la culture sud-coréenne dans le monde. Elle a commencé dans les années 1990, en Chine… Mais depuis quelques années, c’est en France que le « Pays des matins calmes » a la cote !

Korean Expo 2022, le festival coréen gratuit à Paris
Le kimchi est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés © Jakub Kapusnak / Unsplash

Au programme de ce festival organisé par l’association Mes Amis : de la nourriture coréenne, de la K-Pop (diminutif de Korean pop), une exposition réalisée avec l’appui du ministère de la Culture sud-coréen, des ateliers (sur inscriptions)… Le samedi 1er octobre 2022, à 14h, ce sera confection de kimchi. Le dimanche 2 octobre 2022 à 13h, vous pourrez vous essayer au Taekwondo. Pour vous initier à cet art martial coréen, l’entraineur de l’équipe de France sera présent, rien que ça ! Enfin, le dimanche également (à 14h30), un atelier de danse traditionnelle est prévu.

Vous aimez vous déguiser ? Bonne nouvelle, si vous venez en vêtement traditionnel coréen (le « hanbok »), vous pouvez gagner des cadeaux !

 


+ D’INFOS

Les inscriptions pour les ateliers sont encore possibles, par e-mail, à [email protected]

Où ? Parvis de la mairie du 15e arrondissement – 31 Rue Peclet, Paris 75015
Quand ? Les 1 et 2 octobre, de 11h à 17h
Pour en savoir plus ? www.facebook.com/amafranceofficiel/


Image à la Une : Image d’illustration © Drew Dizzy Graham / Unsplash

C.B

 

Écrit par: La rédac

Votez

Article précédent

Fermeture marché aux oiseaux Paris

Actu

Le marché aux oiseaux de Paris va fermer

C'est au nom du « bien-être animal » que la ville de Paris a décidé, le 26 septembre 2022, de la fermeture définitive du mythique marché aux oiseaux de l'île de la Cité (4ᵉ).  Ils sont encore dix oiseleurs, d'après Le Parisien, à se réunir tous les dimanches, de 8h à 18h, sur l'île de la Cité (75004). Une tradition qui date de 1808, mais qui devrait bientôt prendre fin… […]

today28 septembre 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x