Actualités
L’Hippodrome de Vincennes fête le Portugal
À l’hippodrome de Vincennes, le Portugal est mis à l’honneur. Le dimanche 25 septembre, courses de chevaux intenses et fête portugaise sont au rendez-vous.
Après deux d’absences, la Journée du Portugal revient à Paris. Un rendez-vous unique qui mêle sport et fête. Au programme de cette dixième édition : Grand Prix hippique, festival culinaire et fête portugaise traditionnelle. Tout au long du dimanche 25 septembre, des dizaines d’animations sont organisées à l’hippodrome Paris-Vincennes. En famille, vous aurez l’occasion de visiter les écuries, de monter à poney et même d’embarquer dans le bus suiveur, au cœur du peloton.
Voir cette publication sur Instagram
Au plus grand hippodrome de France, neuf courses d’exceptions vous attendent, dont une à ne pas rater : le Grand Prix de l’Élite. Une course qui rassemble les meilleurs chevaux de moins de quatre ans dans une discipline particulière : l’Étrier. Les chevaux ont interdiction de galoper. Au trot, ils doivent franchir la ligne d’arrivée en premier, après une course de deux kilomètres. « Un exercice très spectaculaire et symbole de la tradition des courses françaises », rappelle l’association Le Trot, co-organisatrice de la course.
Mais la Journée du Portugal, ça n’est pas qu’une course. C’est aussi un festival qui met à l’honneur le pays de Camões. Spécialités culinaires, musique et danse seront au programme. Un village gastronomique est prévu, où découvrir des spécialités parfois méconnues. Pourquoi ne pas essayer le « francesinha » ? Surnommée « la petite Française », le « francesinha » est un croque-monsieur à la portugaise. Deux tranches de pain renferment de la viande, le tout recouvert de fromage fondu… Un délice !
Côté ambiance musicale, la Philharmonie Portugaise de Paris et plusieurs groupes folkloriques seront présents, pour vous faire découvrir les sons ensoleillés du Portugal.
+ D’INFOS
vincennes-hippodrome.com/evenement
Photo de une : © Hippodrome Paris-Vincennes
C.D.