Actu

L’Hippodrome de Vincennes fête le Portugal

today23 septembre 2022 8

Arrière-plan
share close

À l’hippodrome de Vincennes, le Portugal est mis à l’honneur. Le dimanche 25 septembre, courses de chevaux intenses et fête portugaise sont au rendez-vous.

Après deux d’absences, la Journée du Portugal revient à Paris. Un rendez-vous unique qui mêle sport et fête. Au programme de cette dixième édition : Grand Prix hippique, festival culinaire et fête portugaise traditionnelle. Tout au long du dimanche 25 septembre, des dizaines d’animations sont organisées à l’hippodrome Paris-Vincennes. En famille, vous aurez l’occasion de visiter les écuries, de monter à poney et même d’embarquer dans le bus suiveur, au cœur du peloton.

Au plus grand hippodrome de France, neuf courses d’exceptions vous attendent, dont une à ne pas rater : le Grand Prix de l’Élite. Une course qui rassemble les meilleurs chevaux de moins de quatre ans dans une discipline particulière : l’Étrier. Les chevaux ont interdiction de galoper. Au trot, ils doivent franchir la ligne d’arrivée en premier, après une course de deux kilomètres. « Un exercice très spectaculaire et symbole de la tradition des courses françaises », rappelle l’association Le Trot, co-organisatrice de la course.

Les festivités lors de la Journée du Portugal © Hippodrome Paris-Vincennes

Mais la Journée du Portugal, ça n’est pas qu’une course. C’est aussi un festival qui met à l’honneur le pays de Camões. Spécialités culinaires, musique et danse seront au programme. Un village gastronomique est prévu, où découvrir des spécialités parfois méconnues. Pourquoi ne pas essayer le « francesinha » ? Surnommée « la petite Française », le « francesinha » est un croque-monsieur à la portugaise. Deux tranches de pain renferment de la viande, le tout recouvert de fromage fondu… Un délice !

Côté ambiance musicale, la Philharmonie Portugaise de Paris et plusieurs groupes folkloriques seront présents, pour vous faire découvrir les sons ensoleillés du Portugal.


+ D’INFOS

vincennes-hippodrome.com/evenement

Photo de une : © Hippodrome Paris-Vincennes

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Place de la Sorbonne, Paris 5e

Actu

Paris n’est toujours pas la meilleure ville pour les étudiants

D’après le classement du magazine L’Étudiant publié le 21 septembre 2022, Paris ne fait pas partie des meilleures villes étudiantes. La capitale arrive loin du podium, à la neuvième position. Quelle est la meilleure ville étudiante de France ? Chaque année, le magazine l’Étudiant publie un classement des villes où les étudiants se sentent le mieux. Pour l’année 2022-2023, Paris se hisse à la neuvième place loin derrière Toulouse, Rennes […]

today23 septembre 2022 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x