La Ville de Paris lance un défi Zéro Déchet !

1411
jardin des tuileries parisJardin des Tuileries © Lena Ivanova
Jardin des Tuileries © Lena Ivanova

« Devenez un héros du zéro déchet ! » C’est ce que proposent la Mairie de Paris et l’Agence Parisienne du Climat à 100 familles parisiennes. Les inscriptions ouvertes le 11 juin 2019 sont accessibles jusqu’au 28 juin.

Suite au succès de la première édition du Défi Zéro Déchet, la Ville de Paris et l’Agence Parisienne du Climat, réitère l’évènement. Au total, 100 familles auront un objectif tout particulier : réduire leur consommation de déchets de 10%, sur cinq mois (entre septembre 2019 et février 2020). Pour atteindre l’objectif, vous n’êtes pas livré à vous-même ! Des ateliers ludiques mensuels ainsi que des kits zéro déchet, seront nécessaires à la mise en pratique de ce défi. Vous pourrez également participer à des challenges et faire des retours de votre expérience tout au long de ces cinq mois.

Pour participer au Défi Zéro Déchet de la Mairie de Paris et de l’Agence Parisienne du Climat, remplissez le formulaire. Si vous êtes une famille parisienne engagée écologiquement ou si vous avez envie de vous tourner vers la transition écologique, ce défi est fait pour vous.


Plus d’informations : 

Paris.fr ou sur Agence Parisienne du Climat

 

E.B