La Maison de Balzac réouvre enfin ses portes !

3449
maison de balzac
© By irena iris szewczyk

La Maison de Balzac réouvre ses portes ! Après un an de travaux, l’ancienne maison d’Honoré de Balzac accueille de nouveau les visiteurs depuis la fin du mois de juillet. En revanche, le jardin ne sera terminé que vers fin septembre.

C’est au 47 rue Raynouard, dans le 16e arrondissement, que le célèbre écrivain français a passé quelques années de sa vie. De 1840 à 1847, il restait enfermé, pendant des jours et des jours, à travailler d’arrache-pied pour imaginer ses chefs-d’oeuvre de la littérature. 18 heures par jour étaient consacrées à l’écriture de ses livres, en particulier la nuit, où il était le plus inspiré. Pour rester éveillé, il buvait cafés sur cafés. La Maison de Balzac, classée monument historique en 1913 et devenue musée de la Mairie de Paris en 1949, retrace l’histoire d’un homme rongé par la passion : ici, on découvre son bureau, sa chambre, son salon et tous les objets qui définissent l’homme qu’il était !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sissi (@sissi_hanna) le

Des portraits, des peintures, des gravures, sa canne ou encore sa cafetière, seront juste devant vous, dans un espace complètement rénové, mais qui a gardé l’aspect historique qui fait tout son charme. Alors profitez de sa réouverture pour découvrir et redécouvrir l’un des plus grands hommes de la littérature française. Pour les balades dans le joli jardin qui l’entoure, il faudra cependant attendre la fin du mois de septembre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matou Srt (@matou.srt) le


+ D’INFOS 

Sur le site officiel du musée de Balzac.

Horaires — du mardi au dimanche de 10:00 à 18:00 sauf certains jours fériés.
Tarifs — entrée gratuite
Contact — +33 (0)1 55 74 41 80
Accès métro — Passy (L6)

 

E.B

Les infos pratiques

Adresse: 47, rue Raynouard, 75016 Paris