Actu

La Nuit de la Solidarité 2022 à Paris compte sur vous !

today14 janvier 2022

Arrière-plan
share close

La 5e édition de la Nuit de la Solidarité aura lieu dans la nuit du 20 au 21 janvier ! Vous avez jusqu’au 17 janvier pour vous inscrire afin d’aider au recensement des personnes sans abris et mieux connaître leurs besoins.

Comme chaque année, la ville de Paris recherche plusieurs centaines de bénévoles pour contribuer au décompte des sans domicile fixe de la ville.

Le but de cette soirée ? Partir à la rencontre des populations les plus démunies en leur soumettant un questionnaire anonyme, qui devra ensuite permettre de mieux connaître leurs besoins et d’adapter les politiques publiques. Cette opération est proposée dans l’optique d’améliorer les solutions formulées par l’État pour venir en aide aux personnes à la rue.

Organisée depuis 2018, l’édition 2021 a conduit au recensement de 2 829 personnes en situation de rue à Paris.

Grande nouveauté cette année, La Nuit de la Solidarité s’étendra à l’échelle métropolitaine grâce à la participation d’une dizaine de communes de la Métropole du Grand Paris dont Saint-Denis, Bobigny et Courbevoie.

La mise en place de cette nuit est organisée en partenariat avec le secteur associatif, les bénévoles et de façon inédite avec l’Insee. Lors de cette édition, les résultats de la phase de collecte seront partagés dans le cadre du recensement de la population générale.

Au total, près de 2 000 Parisiens et 400 professionnels du social sont attendus. Les inscriptions sont disponibles juste ici pour devenir bénévole ou bien chef d’équipe. N’hésitez plus et venez participer à cette 5e édition !


+ D’INFOS 
Nuit du 20 au 21 janvier 2022
De 20h à 1h du matin
Photo à la une : Rue Cortot à Paris © Zheltikov Dmitry
M C

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

Actu

Une Maison des dessins de presse devrait ouvrir à Paris

Le mardi 11 janvier, jour anniversaire de la marche en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo en 2015, Emmanuel Macron a annoncé vouloir installer la Maison du dessin de presse et dessin satirique à Paris d'ici deux à trois ans ! Conformément à sa promesse formulée en janvier 2020, le Président de la République a affirmé vouloir défendre la caricature et le droit au blasphème en créant une maison […]

today14 janvier 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x