La première nuit de la pop culture s’installe à Ground Control !

Ground Control © Georges Saillard

France Inter sort de la Maison de la Radio et vient s’installer dans un studio éphémère à Ground Control. Au programme ? 8 heures d’antenne non-stop pour l’émission Popopop avec Antoine de Caunes aux manettes et de nombreux artistes invités pour l’occasion !

L’émission Popopop quitte ses locaux habituels à la Maison de la Radio et vient se nicher exceptionnellement à Ground Control, le lieu emblématique du 12e arrondissement installé dans un ancien centre de tri postal de la SNCF ! Le jeudi 19 septembre de 21h à 5h du matin vous pourrez ainsi assister à la toute première Nuit de la Pop Culture en direct de France Inter, pendant 8 heures consécutives.

Des thèmes culturels seront abordés en présence d’acteurs clés de la pop culture, dont le travail touche tous les domaines : cinéma, série, musique, bande-dessinée, jeu vidéo et bien sûr Internet. Antoine de Caunes présentera cette première édition en se parant d’un « noeud pop » avec son costume trois-pièces. À ses côtés, « la plus fidèle des Popopiennes » Charline Roux, animera l’évènement exceptionnel. 

Le programme de la Nuit de la Pop Culture 

Au pop programme, des concerts, des lives, des happenings, du stand-up, des expositions, le tout accompagné d’invités remarquablement « pop » :

Un concert exclusif du groupe anglais Metronomy. Le groupe fondé en 1999 et constitué de cinq membres va venir enflammer la scène du Ground Control. Dans un style électro-pop, la particularité de Metronomy, c’est la prédominance de l’instrumental sur la voix qui rend leurs musiques envoûtantes. 

En live, vous pourrez profiter de Stephan Eicher, chanteur, auteur et compositeur suisse qui s’accompagne de sa guitare ; Rouge Mary, à la voix puissante et envoûtante, et Canine, une chanteuse à l’identité secrète qui s’accompagne toujours de danseuses et chanteuses. Plus tard dans la soirée, vous pourrez également découvrir les artistes Pedro Winter, MYD et Sebastian lors des concerts du Popop Clubbing avec le label Ed Banger.

• Et pour vous accompagner tout au long de ces huit heures d’antenne, retrouvez au micro : Eric Judor, Gunther Love, Jean-Paul Gaultier, Kiddy Smile, Magda Danysz, Nico & Bruno, José Garcia, Doria Tillier, Bilal Hassani, Loïc Prigent, Monsieur Poulpe, Pénélope Bagieu, Monsieur Chat, la troupe de chez Madame Arthur, Catel, Mathieu Sapin, Charly, Catherine Meurisse, Hyacinthe Lescoët et Gregory Marchand.

Tout ça sera à découvrir à Ground Control dans le 12e arrondissement… ou sur France Inter pour ceux qui veulent rester dans leurs pénates.


+ D’INFOS

Adresse — Ground Control, 81 Rue du Charolais, 75012 Paris

E.B

Partager: