Victor Mercier (Top Chef) ouvre son fief à Paris !

313
cuisine chef etoile paris
Photo d'illustration © By stockyimages

L’ancien candidat finaliste de l’émission Top Chef Victor Mercier ouvre son premier restaurant à peine un an après la diffusion de la saison 9. Engagé écologiquement et humainement, l’ancien membre de la brigade Philippe Etchebest se lance dans un projet audacieux.

Bonne nouvelle pour les gourmands ! Le 8 octobre prochain Victor Mercier, ancien candidat finaliste de la saison 9 de Top Chef arrivé second face à Camille Delcroix, ouvre son premier restaurant à Paris dans le 11e arrondissement. Intitulé FIEF (Fait Ici En France), ce restaurant propose un concept qui conviendra à tous les goûts ainsi qu’au bien-être de la planète. À la carte, une cuisine française traditionnelle, faite avec des produits locaux ayant le plus faible impact carbone possible. Régalez-vous avec des recettes véganes, végétariennes ou omnivores.

Dans ce nouveau restaurant du quartier de Folie-Méricourt, 170 m² de rencontres et d’échanges vous attendent. Le lieu sera divisé en deux espaces, pour deux états d’esprit différents. Une première salle de 34 places mettra à votre disposition un bar à vin et à coquetels (cocktails). Vous pourrez y déguster des assiettes à partager ou encore des sélections de tapas, accompagnées des coquetels de Stephen Martin, élu meilleur mixologue de France en 2009. Le second espace, appelé Le Comptoir d’hôte, dispose de huit places pour venir déguster, sur réservation, un menu gastronomique en six services. Vous pourrez y faire un tour de France des légumes de saison ou encore vous régaler avec une canne du Pays-Basque, cuite sur le coffre et laquée au sapin.

En plus de faire une cuisine consciente, Victor Mercier est dans le partage. Après un séjour en Australie et un passage dans le restaurant Lentils as Anything, il souhaite développer avec ce restaurant un projet d’aide aux plus démunis en proposant des menus à emporter pour les plus défavorisés, grâce à des dons d’invendus venant des marchés parisiens ou de la grande distribution. Le chef pourra ensuite créer des bons plats pour ceux dans le besoin et aucune somme n’est fixée. Les clients viendront et donneront ce qu’ils peuvent, même 1 centime.


+ D’INFOS

FIEF — 44 rue de la Folie-Méricourt, 75011 Paris
Instagram FIEF

E.B