Grève à la RATP : les transports en commun fortement perturbés ce vendredi

2257
greve ratp vendredi 13 septembre 2019
© By Hadrian

Une grève des agents de la RATP est prévue vendredi 13 septembre 2019. Les transports vont être fortement perturbés, la RATP conseille de limiter les déplacements.

Un mouvement social va venir perturber le trafic des transports en commun parisiens ce vendredi 13 septembre 2019. Les agents de la RATP contestent la réforme des retraites qui prévoit de modifier le régime spécial dont les employés bénéficient actuellement.

La RATP a déposé un préavis de grève pour la fin de la semaine. Le RER A et B devraient être fortement impactés par ce mouvement : le tronçon sud du RER B sera par exemple quasiment inutilisable. La ville de Palaiseau (Essonne) explique sur Twitter qu’un seul train par heure est garanti pendant les heures de pointe, tandis qu’aucun train n’est garanti en heures creuses.

Des lignes de métro devraient également être entièrement coupées, mais aucune information concernant les lignes impactées n’a encore été dévoilée. De plus amples informations seront communiquées sur le site internet de la RATP mercredi 11 septembre au soir.

D’après l’UNSA, un syndicat majoritaire chez les conducteurs de RER et métro, les grèves risquent d’être suivies à 100% sur les RER et à 90% sur les métros. La RATP conseille alors de limiter un maximum les déplacements en transport. Les RER C, D et E qui appartiennent à la SNCF ne sont pas concernés.

[MISE À JOUR] Les prévisions ont été annoncées sur le site de la RATP. Voici les lignes perturbées et coupées.


+ D’INFOS

Twitter de la RATPSite de la RATPApplication mobile de la RATP

E.B