play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Insolite

La rue la plus chère de Paris

today26 janvier 2023

Arrière-plan

Avec une moyenne à 10 700€ le mètre carré, la capitale donne des sueurs aux acheteurs… Mais une rue a doublé ce prix déjà exorbitant, et est actuellement la rue la plus chère de France ! On vous emmène dans le 6ème arrondissement de Paris pour la découvrir. 

Longeant le célèbre jardin du Luxembourg sur son côté Est, c’est la rue Guynemer qui remporte la palme. Pas étonnant, puisque ce dernier a été élu « plus beau jardin d’Europe » en 2022. Cette voie calme est bordée d’élégants immeubles : de style néo-Louis XIII pour le n°2, quant au n°14 il est classé monument historique. Elle a attiré de nombreuses célébrités qui y ont vécu, comme Elisabeth et Robert Badinter, ou encore Maritie et Gilbert Carpentier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par turner edwards (@turnerpedwards)

Tout ceci explique sûrement la flambée des prix, qui atteignent ici les 23 008€ le mètre carré ! Dans le classement des 10 rues les plus chères de France réalisé par MeilleursAgents, on retrouve trois autres rues du 6ème arrondissement : la place Saint-Sulpice en 2ème position, la rue Palatine et la rue de Furstemberg aux 4ème et 5ème places (la 3ème revient à l’avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement). Vous savez maintenant à quoi vous en tenir si vous voulez acheter dans le secteur !

Image de une : Rue Guynemer, Paris 6e © Celette

A. C.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris


Article précédent

Enfant

Les activités insolites à faire à Paris quand il fait froid

Ce n'est pas parce que les températures baissent qu'on a forcément envie de passer tout son temps libre à la maison... Alors voici notre sélection des sorties les plus originales à faire à Paris quand il caille ! Jouer à la pétanque Pas besoin d'attendre l'été pour tirer ou pointer, puisque chez Bouboule le terrain est en intérieur. Il y en a dans plusieurs quartiers : Montorgueil, Pigalle, Oberkampf. Et même un […]

today26 janvier 2023


0%