play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Enfant

Les activités insolites à faire à Paris quand il fait froid

today26 janvier 2023

Arrière-plan

Ce n’est pas parce que les températures baissent qu’on a forcément envie de passer tout son temps libre à la maison… Alors voici notre sélection des sorties les plus originales à faire à Paris quand il caille !

Jouer à la pétanque

Pas besoin d’attendre l’été pour tirer ou pointer, puisque chez Bouboule le terrain est en intérieur. Il y en a dans plusieurs quartiers : Montorgueil, Pigalle, Oberkampf. Et même un spécial curling à Réaumur-Sébastopol.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boca Parisienne (@bocaparisienne)

Observer la nature

A l’extérieur, elle est au repos en hiver, mais sous les grandes serres du jardin des plantes des espèces exotiques s’épanouissent toute l’année. La chaleur de ces forêts tropicales humides réchauffe le corps et fait voyager l’esprit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taís Matozo (@t.matozo)

Plonger 20 000 lieux sous les mers

Construit pour l’Exposition Universelle de 1867, l’aquarium de Paris est le tout premier aquarium du monde, et le plus ancien aujourd’hui. 13 000 poissons et invertébrés vous transportent à travers les mers de France et d’outre-mer. Quant au médusarium – le plus grand d’Europe – il est carrément hypnotique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karina Tam (@kkalynaa)

Sauter en parachute

Ifly à la Villette et Aérokart à Argenteuil permettent de pratiquer la chute libre en toute sécurité et quelque soit la météo avec leurs souffleries verticales. Elles reproduisent parfaitement les sensations d’un saut en parachute… Le vertige en moins !

Observer les étoiles

Grâce aux spectacles immersifs du Planétarium de la Cité des Sciences, il est possible d’aller dans l’espace à bord d’un vaisseau spacial, de découvrir le système solaire, d’observer un trou noir, et même de revivre la naissance de la Terre !

Image de une : Paris sous la neige Parc Monceau © Norbu Gyachung | Unplash

A. C.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris


Article précédent

Eglise Sainte-Agnès de Maisons-Alfort © Ecuph

Culture

La Sainte-Chapelle des bords de Marne

Surnommée également le "Prisme de lumière", l'église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort est un véritable joyau de l'Art déco. On vous emmène à la découverte de ce trésor (trop) peu connu des franciliens. Défier l'espace Construite dans les années 1930, cette église est tout d'abord une prouesse technique. Les architectes - Brillaud de Laujardière et Raymond Puthomme - ont transformé un terrain tout biscornu, étroit et enclavé, en un monument lumineux et moderne en béton armé. […]

today24 janvier 2023


Articles similaires


0%