La Samaritaine : l’inauguration repoussée à 2021

La Samaritaine pourrait rouvrir d’ici l’été 2021 / © Adrian Scottow -Wikicommons

Prévue pour avril 2020, la Samaritaine devrait finalement ouvrir ses portes en 2021.

La Samaritaine devrait rouvrir en avril 2020 après 15 ans de travaux avec comme nouveautés : côté Rivoli, 15000 m2 de bureaux, une crèche de 80 places, des logements sociaux, un SPA, un beauty-studio, un concept-store de 200 m2, 600 marques différentes, 12 lieux de restauration… Et ce n’est pas tout ! Côté Seine, a été installé Cheval Blanc, un luxueux palace doté de 26 chambres, 46 suites, la plus grande piscine de Paris avec vue imprenable sur Notre-Dame.

Confinement oblige, les travaux de rénovation -à 750 millions d’euros- se sont arrêtés et son ouverture a été décalée à une date méconnue jusque là mais qui commence peu à peu se dévoiler. En effet, ce centre commercial culte situé en plein coeur de Paris devrait pouvoir accueillir du public « d’ici l’été 2021″. « Nous espérons quand même terminer cet été », affirme-t-on sur place. « Mais aucune date d’une future inauguration n’a encore été fixée par le groupe » relate nos confrères du Parisien.

« Nous en étions à un mois et demi de la fin du chantier. Nous reprenons depuis quelques jours le travail. Les entreprises doivent se remobiliser. Et nous devons nous adapter désormais à l’exigence des gestes barrières et des nouveaux équipements de sécurité qui s’imposent », a confié un membre du groupe LVMH au Parisien.

 

P B


+ D’INFOS

La Samaritaine
19 Rue de la Monnaie
75001 Paris

Partager: