Actu

La Tour Eiffel bientôt illuminée aux couleurs de l’Ukraine

today25 février 2022 1

Arrière-plan
share close

Suite à l’invasion des forces armées russes en Ukraine dans la nuit du 23 au 24 février, Anne Hidalgo a participé au rassemblement organisé place de la République pour apporter son soutien au peuple attaqué. La Maire de Paris a annoncé vouloir illuminer la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau Ukrainien dans les prochains jours. 

En solidarité avec le peuple ukrainien, plusieurs personnalités politiques comme Anne Hidalgo, Christiane Taubira, Yannick Jadot et Raphaël Glucksmann ont répondu présent lors de la manifestation du 24 février. C’est lors de ce rassemblement que la Maire de Paris a énoncé l’idée d’illuminer la Tour Eiffel aux couleurs de l’Ukraine à un manifestant.

Selon un communiqué de la société d’exploitation Sete, la Dame de Fer projettera du jaune et du bleu dès vendredi 18h00 jusqu’à 00h30, et ce jusqu’à dimanche inclus.

La Mairie de Paris avait déjà fait le choix d’éclairer l’Hôtel de ville aux couleurs du pays avant même l’invasion russe.

Le saviez-vous ? Il est interdit de photographier la Tour Eiffel de nuit !


+ D’INFOS 

Mairie de Paris
Pl. de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

Photo à la une : Tour Eiffel © Ekaterina Pokrovsky

M C

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

atelier reliure place dauphine

Actu

PORTRAIT : Greg, le relieur de livres de la place Dauphine

Haaaaa la place Dauphine, on y flâne souvent, on y boit un verre parfois... C'est à force de passages que notre attention s'est portée sur le numéro 16 de la place, indiquant "Reliure - Dorure depuis 1876". Et c'est par une grise journée de Février que nous avons poussé, par hasard, la porte de l'atelier et rencontré Greg, à la tête de cette enseigne historique depuis 2012 ! "Je m'appelle […]

today25 février 2022 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x