play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Le MAIF Social Club : un lieu de vie caché en plein cœur du Marais

today12 avril 2022

Arrière-plan

Le Marais est un de nos quartiers préférés pour flâner, faire des emplettes mais aussi se cultiver… Il recèle également de petits trésors dans les cours des hôtels particuliers… C’est notamment le cas du MAIF Social Club, situé rue de Turenne : on vous fait découvrir ce lieu culturel aux évènements et expos 100% gratuits !

Dit comme ça, ça donne envie, non !? Hé oui, à deux pas de la Place des Vosges existe un lieu ouvert à toutes et à tous à la programmation totalement gratuite : au MAIF Social Club, une thématique autour du voyage avec l’exposition « Prendre la tangente, de nouvelles manières de s’évader » nous attend jusqu’au 23 Juillet 2022 !

Expo, arts vivants, débats d’idées, ateliers… autant d’installations et d’évènements nous invitant à un voyage pour repenser les pratiques de demain.

L’exposition est accessible toute la semaine sauf le dimanche. Au gré d’un parcours ludique pensé pour les adultes autant que pour les enfants, chacun évolue dans cette grande traversée au coeur de nouveaux imaginaires liés au voyage : plus d’une dizaine d’installations nous proposent de repenser notre conception du voyage et les liens entre tourisme et écologie.

Prendre la tangente, de nouvelles manières de s’évader
“Prendre la tangente, de nouvelles manières de s’évader” / ©Jean-Louis Carli

Le gros coup de coeur de l’équipe est notamment le livret jeux pour enfants proposé gratuitement par le MAIF Social Club : un vrai moyen pour eux de comprendre les oeuvres qui les entourent, en lien avec leur quotidien ! Dans les semaines à venir, des visites guidées pour les tout petits mais aussi pour la famille et les adultes sont mêmes prévues, et celles-ci sont gratuites !

maif paris gratuit
“Prendre la tangente, de nouvelles manières de s’évader” / ©Jean-Louis Carli

Le MAIF Social Club ne s’arrête pas là, de nombreux ateliers, conférences et performances sont proposés en échos avec le thème de l’exposition. Vous trouverez la programmation complète juste ici ! Avec plus de 1000m2 et 350 évènements par an, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer !

Si la programmation du lieu est riche, ce qu’on apprécie particulièrement au MAIF Social Club est son aspect vivant, un peu comme une grande maison partagée où chacun peut voguer à ses occupations ! Attenant à l’exposition, on retrouve notamment un espace de coworking ouvert gratuitement, un café mais aussi une boutique.

maif social club
Espace enfants du MAIF Social Club / ©Jean-Louis Carli

Le MAIF Social Club va plus loin que sa programmation culturelle dans sa volonté de transmettre les valeurs d’éco-responsabilité  : avec la boutique, on peut dénicher de nombreux objets utiles au quotidien, fabriqués dans une démarche respectueuse de l’environnement et pour préserver ce dernier !

boutique maif social club
La boutique du MAIF Social Club / ©Jean-Louis Carli

Adeptes du vélo ? Le coin mobilité douce saura vous surprendre avec notamment des insolites mais utiles clignotants pour vélos. Un pôle de la boutique est également dédié à la maison et aux cosmétiques. Ce qui a retenu notre attention ? Des couverts en fibres de bois afin de pique-niquer en respectant la planète !

Vous pouvez retrouver tous ces objets et plus encore sur le site en ligne de la boutique du MAIF Social Club. Psssst : on vous révèle un petit secret, tous les mardis, des ventes privées en ligne sont organisées pour bénéficier de prix avantageux, il suffit juste de vous inscrire sur le site.

On vous souhaite une agréable découverte de ce lieu de vie insolite en plein coeur du Marais !


+ D’INFOS

MAIF Social Club
37 rue de Turenne
75003 Paris

Lundi et samedi : 10h – 19h
Mardi au vendredi : 10h-20h30 (22h le jeudi)

Photo de une : le MAIF Social Club / ©Jean-Louis Carli

S G

Écrit par: La REdaction


Article précédent

morozov afp

Culture

Collection Morozov : deux tableaux vont rester en France

Alors que l'exposition "La collection Morozov. Icônes de l’Art Moderne" a fermé ses portes à la Fondation Louis Vuitton, certaines oeuvres résonnent très particulièrement avec l'invasion russe en Ukraine... Le samedi 9 avril, le ministère de la Culture a annoncé la saisie de deux tableaux exposés à la Fondation Louis Vuitton.  Avant d'entrer dans le vif du sujet, un rappel s'impose : la Collection Morozov est l’une des plus importantes collections […]

today12 avril 2022


0%